S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 1 semaine #230846
Ce matin décrassage de 1h30 en EF 7.4 km/h de moyenne avec 180 m de dénivelé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231439
J'ai pu sortir du job plus tôt donc petite séance de fractionné en montagne à 10 min de train de chez moi. 1h15 pour 7.38 km et 525 m de dénivelé + et seulement 200 m de descente; 4x5 min de résistance douce et dure en montée le reste en EF. En fait j'ai pris le train pour descendre et rentrer à la maison, à l'aller je me suis arrêté un village avant la début de la montée afin de m'échauffer en EF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 1 jour #233286
HIer j'ai fait mon dernier entraînement avant une course de 10 km sur plat en ville. 1h30 dont 2x20 min en résistance douce.
J'ai poussé sur le plat entre 85-90% de ma FC sur un des deux intervalles, j'étais autour des 11km/h à 85% et à 13km/h à 90 %.
Ce qui me laisse envisager un temps en dessous de 55 minutes pour ma première course de 10 km mais bon faudra voir si j'arrive faire les 3/4 du parcours au dessus de 90% de FC. J'envisage de courir les deux premiers km à 85% et ensuite de me caler aux alentours des 90%. Et si tout va bien approcher les 95% dans le dernier km. Mon premier objectif était de faire en dessous de 1 heure mais au vu de mes vitesses d'entraînement je peux espérer nettement mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 1 jour #233416
Bonne chance pour ta prochaine course. B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 12 heures #233574
bonne chance pour la course (j imagine le 10km des 20km de lausanne)
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 9 heures #233622
Merci pour vos encouragements. Et oui c'est les 10 km à Lausanne. Je trépigne d'impatience car j'ai fait mon dernier entraînement lundi et maintenant j'attends samedi pour lâcher le fauve :lol: Du coup j'en profite pour tester quelques conseils en vue de Sierre Zinal au niveau alimentation d'avant course bien que pour un 10 km ça ne va rien amener de plus et je referai de même avant le trail de préparation au mois de mai. C'est juste pour voir si j'arrive limiter les lipides les 3 derniers jours avant course donc au revoir au carré de choc du soir (remplacé par une tranche de pain avec un peu de miel sans beurre ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes