S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 1 semaine #223795
J'ai démarré le plan qui devrait m'amené dans 9 semaines à mon premier trail :woohoo: .

Lundi : séance de fractionné de 1h avec 3X1 Km en endurance dure, j'en ai profité pour faire 2 des 3 séries en montée. Je me suis surpris sur le plat à un 15km/h à 90-95 % de ma fraction cardiaque :woohoo:

Hier petite sortie longue légèrement typée trail en EF: 13 km en 1h45 avec 220 m de dénivellation +. Je globalement assez content de tenir le 7 km/h en EF sur ce genre de parcours mixte béton, boue, sentier avec cailloux.

Encore 2 séances à caser cette semaine et il restera déjà plus que 8 semaines ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 6 jours #223882
Tu sembles bien prendre la mesure des plans d’entraînements.
Pense à alterner séance difficile et séance de récup.

Bonne préparation. B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 5 jours #224204
Aujourd'hui.
Séance de 1h15 avec 3x15 minutes en résistance douce. Parcours vallonné avec 236 m de D+; FC moy 148 ; 8km/h de moyenne.
Assez content de cette séance, elle a bien passé et aucune séquelle où que ce soit :woohoo:

Demain 1h en EF et ce sera une bonne première semaine de plan bien maîtrisée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 3 jours #224869
1h EF dimanche tranquillou environ 7 km/h

Aujourd'hui(enfin ce matin à 0530) 1h30 avec 3x15 min de résistance douce dont 2 répétitions en montée.
12 Km pour 8 km/h de moyenne avec 200 m de dénivelé...c'est tout bon je reste dans mes stats :cheer:
Demain repos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 1 jour #225464
Aujourd'hui achat de ma première paire de trail :woohoo: le choix s'est porté sur des salomon crossmax xr 1 avec mon large pied il y avait pas grand chose, j'ai aussi testé des asics mais j'étais trop serré dedans et des mizuno qui étaient bien large mais qui me plaisaient pas niveau sensations. Les salomons étaient le meilleur choix par élimination.
Puis 1h15 d'EF en forêt avec 166 m de dénivelé + pour tester les salomons et niveau ressenti j'aime bien même si après coup je viens de voir que c'est le modèle de l'année dernière :angry: Maintenant j'ai mis les salomons au repos pour une petite semaine afin de m'habituer progressivement à cette chaussure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #226571
Entraînement trail today...
14.3 km en 2h00 avec 468 m de D+ 1 heure en EF et 1 heure en résistance douce en fractionnés de 20 minutes.
2 bouquetins de croisé, sortie sympa au soleil :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes