S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #217454
Les Merrell vont vite être rentabilisées à ce train là !!!

RAS sur la sortie en EF, sur la SL AS10, tu as tourné au même %de FC sur les deux blocs ? La perte d'allure vient du profile du terrain ou d'un alourdissement des jambes en raison de la fatigue ?
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #217462
garth0 écrit:

Belles sorties Nicolas. Je suis impressionné par tes fractions en AS10.
Pour le 10 km de ce dimanche, tu comptes le faire à la FC finalement, ou tu te fixes sur une AS ?


L' AS, je m'en méfie, j'ai tendance à préférer la FC.

C'est plus difficile que de planifier un temps avec des temps de passage, mais ça évite de se cramer.

Donc, je pense le courir comme la dernière fois à FC 90% les 6 premières minutes, puis FC 95%.

Mon objectif temps est de 46'30.

Mon inquiétude réelle est que les jambes ne suivent pas parce que ça mouline quand même carrément plus vite et que la musculature n'a pas encore compensé la transition.

Adviendra que pourra.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #217463
Knau80 écrit:

Les Merrell vont vite être rentabilisées à ce train là !!!

RAS sur la sortie en EF, sur la SL AS10, tu as tourné au même %de FC sur les deux blocs ? La perte d'allure vient du profile du terrain ou d'un alourdissement des jambes en raison de la fatigue ?


Je ne pense pas que la perte d'allure vienne de la fatigue bien que l' AS10 m'a semblée plus compliquée à tenir qu'avec mes anciennes running.

Le problème c'est que je cours en ville, donc, les temps de passage son vachement aléatoires en fonction des obstacles rencontrés.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #217464
zaebas écrit:

Knau80 écrit:

Les Merrell vont vite être rentabilisées à ce train là !!!

RAS sur la sortie en EF, sur la SL AS10, tu as tourné au même %de FC sur les deux blocs ? La perte d'allure vient du profile du terrain ou d'un alourdissement des jambes en raison de la fatigue ?


Je ne pense pas que la perte d'allure vienne de la fatigue bien que l' AS10 m'a semblée plus compliquée à tenir qu'avec mes anciennes running.

Le problème c'est que je cours en ville, donc, les temps de passage son vachement aléatoires en fonction des obstacles rencontrés.


Effectivement, respecter une allure en agglomération c'est une horreur :blink:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #217696
Me revoilà,

Aujourd'hui, sortie VMA

séance : EF 20" + 2 x 8 x 45"/30" + Récup 20'

Durée totale : 1h:02m:24s

Distance : 9.90 km

---

Début de la sortie en endurance fondamentale, facile et confortable. Comme hier, je me sens bien et mon rythme est bon. Ma foulée est de plus, bien plus naturelle que lors de mes débuts en minimalistes et j'y pense nettement moins, pour ne pas dire quasiment plus.

Première fraction en VMA relativement aisée, j'ai une bonne foulée. Elle est instinctive, tout se passe bien.

Deuxième fraction en VMA idem. Toujours pas de douleurs aux jambes anormales ni même de douleurs aux talons ou au pied. Bref, c'est le pied (Notez le mauvais jeu de mots) ! Malgré tout je finis cette seconde série un poil moins vite, mais le fait de m'être trompé et d'avoir fait 9 accélérations au lieu de 8 n'y est sans doutes pas pour rien. N'étant pas équipé pour connaitre ma vitesse et la distance parcourue, je dois faire la VMA à la sensation.C'est sans doute pas idéal, mais dans l'absolu ça passe plutôt bien.

Fin de séance en récupération à allure lente durant 20 minutes. Pas de douleurs aux jambes, mais des contractures dans la nuque et l'épaule droite. Ca par contre, ça me semble réellement du au changement de position imposé par les nouvelles chaussures.

----

Bilan de la sortie excellent. Je me sens bien et je pense de moins en moins à mes godasses. La transition semble bientôt terminée.

Concernant les temps :

Km1 : 6.59
Km2 : 7.17
Km3 : 7.01
Km4 : 4.41
Km5 : 4.58
Km6 : 5.16
Km7 : 5.00
Km8 : 6.04
Km9 : 7.43
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #217700
C'est cool que tes sensations soient bonnes et que ta foulée déroule bien, perso je suis triste de na pas pouvoir profiter de tes temps intermédiaires sur tes sorties VMA mais je me vois mal te demander de t'acheter une montre (et encore moins t'en offrir une :laugh: ) pour profiter de tout ça !

Sur piste ou en nature tes fractionnés ? Quelle distance dois-tu parcourir en 45" ? (oui, curieux le garçon ;) )
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes