S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216733
Alors attention vous tous là !

Bichounet y'est super méchant.

Mef les gars, mef ! :angry:
par zaebas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216776
T'énerve pas Nico, on ne veut pas la bagare (on peut pas test :laugh: ), c'était juste pour rigoler, range tes crocs acérés !!!
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216782
6° sortie aujourd'hui

Séance d' EF

Durée 51'52"

Distance 6,41 km

----

Début de course difficile aujourd'hui. Je sens que mes jambes sont lourdes et que ça tire à l'arrière des genoux. Encore une fois, c'est plus une gêne qu'une douleur, mais bon, je paye un peu la distance réalisée jusqu'à maintenant.

Comme l'avant dernière séance d' EF, j'ai du mal à stabiliser ma FC sous les 75% et je fais même une pointe à 80 % quand un gentil American Staffordshire Terrier se décide à se jetter sur moi pour me faire un calin au détour d'un virage.... Haaarrggg, pas peur des chiens, mais bon, quand on s'y attend pas ça saisit.

Durant les trois quarts de la sortie, mon pas m'a semblé lourd et lent (ce qui se confirme sur mes temps de passage) et le vent ainsi que le froid n'aident pas franchement. Ici il fait 0° avec un ressenti -7°.

J'arrive malgré tout à retrouver une foulée plus harmonieuse en fin de parcours sans que la vitesse s'en ressente réellement, mais bon, je subis moins.

Retour, à la maison sans regret, j'ai eu des sensations plutôt moyennes aujourd'hui et je sens que les deux jours de repos vont me faire du bien.

Concernant les temps de passage, ça nous donne :

1 km : 7'44"
2 km : 8'01"
3 km : 8'28"
4 km : 8'21"
5 km : 7'48"
6 km : 8'13"

FCM 74 %

Sinon, à part ça, je pense m'adapter plutôt bien aux chaussures et détail important pour ceux qui pensent les acheter, même par 0° et sans chaussettes, je garde chaud aux pieds.

@Knau80 : T'as d'la chance pour une fois ! Ouaf.
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216783
Bravo quand même!

Sans chaussettes pour courir j'ai essayé et vraiment j'aime pas, je préfère avec chaussettes beaucoup plus confortable et moins d'ampoules, mais pour marcher je préfère sans chaussettes par contre, plus de sensations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216786
dive_and_ride écrit:

Bravo quand même!

Sans chaussettes pour courir j'ai essayé et vraiment j'aime pas, je préfère avec chaussettes beaucoup plus confortable et moins d'ampoules, mais pour marcher je préfère sans chaussettes par contre, plus de sensations...


Le problème des ampoules se résout rapidement. J'ai été gêné la première sortie, puis, ça ne s'est pas amplifié et maintenant des duretés sont déjà là.

Concernant les chaussettes, je n'ai pas essayé, donc je ne saurais dire. Par contre, je trouve la semelle de la merrell un peu dure. On aurait gagné je pense à un peu plus de souplesse quitte à plus ressentir les aspérités du terrain. Là ça claque un peu trop à mon gout.

Par contre, chose étonnante, il est indiscutable que j'ai plus chaud pieds nus dans les merrell qu'avec des chaussettes dans les asics. Ça m'inquiète d'ailleurs un peu pour la période estivale...
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216797
Pour la sortie, c'est comme ça, y'a des jours avec et des jours sans... comme tu le supposes ça doit venir de l'accumulation de fatigue de ces derniers jours.

Sinon, je n'ai pas pour habitude de faire dans le préjugé mais si je dois parier entre un bichon et un staff, je risque de mettre une pièce sur le moins frisé des deux :P
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes