S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216270
4° sortie

séance d' EF

Durée : 43'37

Distance : 5.47

Sortie basique, un peu lente du fait d'un vent assez présent. Aucune douleur particulière à signaler si ce n'est les mollets qui restent un peu lourds et contracturés. Rien de trés douloureux mais on sent que ça nuit à la performance.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216495
5° sortie

Durée : 58'35

Distance : 8,71 km

Type de sortie : VMA

Séance : EF 25' + 2 x 8 x 30"/30" R3 + 15' Récup

----

Début de sortie sans grosse difficulté. Les mollets tirent toujours, mais moins que la veille. Toujours aucune douleur à signaler.

La partie EF se déroule normalement. Peut-être un poil lente du fait des mollets lourds, mais dans tous les cas, j'ai moins de difficultés à trouver mon rythme que la dernière fois. J'ai la sensation aussi que le pas se fait plus naturel et que j'ai un peu moins d'appréhension. De ce fait, mon talon vient plus facilement toucher le sol après la pose du pied en middle foot. Je ne ressens aucun choc, preuve que le geste se fait sans brutalité.

Arrivé à ma première lancée en VMA, j'ai un peu d'appréhension, et j'accélére un peu plus prgressivement que d'habitude. J'atteind malgrè tout ma vitesse de travail rapidement et bizarement, je n'éprouve aucune difficulté.

En fait, je trouve que la foulée est plus aisée quand on augmente la cadence et les mollets semblent libérés. Par contre lors dès décélérations, on sent bien qu'ils travaillent beaucoup plus, puisqu'on ne peut pas se freiner en tappant les talons comme avec des runnings.

Dès la deuxième accélération, je rentre dans le dur tout de suite. Mon pied se pose parfaitement, et en aucun cas je n'attaque du talon. Pas besoin de me concentrer, ça se fait automatiquement.

Autre constatation surprenante . Déjà je vais plus vite qu'avec les runnings (mais temps le prouvent), mais surtout, qu'est-ce que je mouline !!!! La cadence n'est pas du tout la même qu'avant. En fait, avec les minimalistes, on a un peu l'impression de passer en petit braquet sur un vélo au moment du sprint.

Le reste de la séance se déroule sans soucis et je réussis à finir toutes mes séries sans mauvaise surprise.

Phase de récup à la fin normale.

----

De ce premier essai VMA, je constate :

- A vitesse soutenu, les mollets travaillent bisarement moins fort. En tout cas, ils subissent moins le pas.
- Les pas s'emballent trés vite et on se trouve rapidement à piétiner comme un dératé
- Pas de soucis rencontrés lors des changements de direction rapides, montés de bordures ou autres.
- La méfiance doit être accrue sur les pavés, du fait d'appuis trés variables.
- Mon problème d'empoules semble résolu.
- Maintenant mon pied se pose plus à plat qu'au début ou l'extérieur touchait avec une avance conséquente.
- A la fin de la séance je sens une légére tension derrière le genou droit. Rien de douloureux, mais à surveiller.

---

To be continued

Heu... c'est une idée ou je parle tout seul ?
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216506
J'avais hâte de savoir ce que ça allait donner sur une séance de VMA. ;)
Tu nous diras si cette gêne est persistante ou pas. Tu as un comparatif de l'allure entre cette séance VMA et la dernière du même type effectuée avec tes anciennes chaussures ?

PS: Non y'en a qui te lisent. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216508
Fascinant...
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216509
T'inquiètes pas j'ai parfois le même sentiment quand je post ici mais ne t'inquiètes pas, tu es lu, je suis abonné à ton fil... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216510
Oh, il se sent seul pépère :laugh:
Mais non tu ne parles pas tout seul, c'est juste que lorsqu'on cause minimalisme on perd une bonne partie des gens en route et quand on aborde la VMA on met encore une bonne escalope dans la partie encore accrochée ;)

Tant mieux si les cannes encaissent la transition !

Comme toi, j'ai très vite été séduit par la sensation de liberté et par la réactivité de la foulée.

Tu ne mets pas le détail de tes séances ? Ça nous permettrait de nous régaler un peu plus B)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes