S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 5/9 après la neige..la neige

Posted il y a 11 ans 1 mois #215500
Les conditions s'améliorent petit à petit, je ne désespère pas de pouvoir à nouveau courir autour de chez moi sans trop patauger dans plusieurs cms de neige. Un peu de boue ne me dérangerait pas.

En attendant les deux séances de ce week-end ont été effectuées au bord du lac ou presque.

Samedi : 11,9 kms avec 191 D+ en 90 minutes. Mal aux cuisses, mal au bas du dos, sensations zéro.
Une séance comme il en arrive de temps en temps dans un plan.

Dimanche : 3h15 en mode Eco avec 2 x 25' un chouia plus rapide, soit 25.2 ksm avec 196 D+. Sensations retrouvées. Rythme maintenu tout au long de la séance.

Résumé de la semaine : 57.3 kms avec 484 de D+ en 7h15. Semaine contrastée au niveau des sensations, qui se termine néanmoins une note très positive.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 5/9 après la neige..la neige

Posted il y a 11 ans 1 mois #215565
La vache, 7h15 de CàP! :blink:

Olrik écrit:

Dimanche : 3h15 en mode Eco

Peux-tu préciser STP?
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 5/9 après la neige..la neige

Posted il y a 11 ans 1 mois #215594
gyom193 écrit:

La vache, 7h15 de CàP! :blink:

Olrik écrit:

Dimanche : 3h15 en mode Eco

Peux-tu préciser STP?


Dans le plan que je suis (Heubi) se trouve des sorties allure Eco Trail.

Qu'est-ce que l'allure Eco-Trail ? question qui m'a turlupiné un bon moment vu que par définition un trail est fait de montées et de descentes sur des terrains bien différents et donc il n'y a pas d'allure régulière comme on en trouve sur route.

Vu le "faible" D+ de l'Ecotrail j'ai opté pour la stratégie qu'une amie a testé (avec succès) sur un 100 kms, soit la méthode Cyrano.
C'est-à-dire alterner course et marche (9' de course puis 1' de marche ou autre selon les circonstances). Une course à l'économie dans le but de pouvoir courir le plus longtemps possible surtout sur la fin où la marche est souvent majoritaire pour les finishers comme moi.
De plus j'applique également le principe que j'ai pratiqué lors de mes deux Saintélyon, soit ça monte tu marches.

Plus de détails sur ce lien : jp75018.blogspot.ch/2011/05/lalternance-...-marche-methode.html
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 5/9 après la neige..la neige

Posted il y a 11 ans 1 mois #215612
Ah oui, "Eco" comme Ecotrail, pas comme économie! :laugh:

Mais du coup, c'est pas trop contraignant? Tu as tout le temps le nez sur la montre, non?
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 5/9 après la neige..la neige

Posted il y a 11 ans 1 mois #215631
Vu le profil en dent de scie l occasion de marcher ne va pas manqué .;)
Perso je profiterais donc des montées pour marcher et me ravitailler .
Par contre je compte fair le trail de 56km du Morbihan en juin et je vais incorporer de la marche régulièrement du genre 1' toutes les demi heure . ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 5/9 après la neige..la neige

Posted il y a 11 ans 1 mois #215808
gyom193 écrit:

Ah oui, "Eco" comme Ecotrail, pas comme économie! :laugh:

Mais du coup, c'est pas trop contraignant? Tu as tout le temps le nez sur la montre, non?


C'est aussi valable, eco comme je m'économise ;)

Non, je n'ai pas trouvé ça contraignant. Bon c'était 2 x 70' pas un 100 kms. A la longue tu commences à sentir combien de temps il s'est passé. Bien que des fois tu regardes ta montre en pensant que 7 à 8' se sont écoulées et en fait tu en es à peine à la moitié :(

CED37 écrit:

Vu le profil en dent de scie l occasion de marcher ne va pas manqué .;)


Perso je profiterais donc des montées pour marcher et me ravitailler .
Par contre je compte fair le trail de 56km du Morbihan en juin et je vais incorporer de la marche régulièrement du genre 1' toutes les demi heure . ;)



En effet, à part les 10 premiers kms et les 10 derniers, le profil m'a l'air assez tourmenté :cheer:

Quant à manger dans les montées, c'est un bon moment encore faut-il ne pas trop s'essouffler et s'étouffer en avalant de travers. :S

En parlant de manger, mes barres de fruit font 30 grammes et mes barres de pâtes d'amandes 35
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes