S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 6/9 ça s'approche

Posted il y a 11 ans 1 mois #217018
Olrik écrit:

je regarde quelques extraits des vidéos de la dernière édition. Qu'il fait beau, que les coureurs sont habillés léger.

Au mois de mars, c'est un peu la loterie en fait!
Mais perso, j'espère qu'il ne fera pas plus de 8-10°C, et surtout qu'on n'aura pas un terrain trop détrempé!
Je préfère largement mettre des manches longues que de courir par 18 ou 20°C!! :S

Par exemple, au MDP 2011 (qui est juste 15j. plus tard), ça avait été le premier vrai W-E de printemps, avec 20°C, alors que ça faisait ds mois que c'était pas passé au dessus de 10 et que tout le monde s'était tapé une prépa hivernale dans le froid => ça a été l'hécatombe!
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 6/9 ça s'approche

Posted il y a 11 ans 1 mois #217048
SL de la semaine faite. 3h30 - 23.37 kms avec 369 D+.

Déroulement :

0h05 : j'essaye de courir dans cette neige fraîche qui recouvre les aspérités du terrain et les parties glacées. Je suis un peu crispé, j'ai mal aux mollets
0h10 : je croise un renard
0h12 : je croise un autre renard
0h15 : partie à travers champs sur (dans) la neige cartonnée. Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester ça cette année. En montée c'est éprouvant, au plat c'est fatiguant, à la descente c'est amusant.
0h35 je croise un chevreuil
0h45 j'arrive à l'entrée d'un village (enfin un peu de bitume) je croise une quinzaine de chevaux dans leur enclos.
1h00 6 kms, c'était plus de la marche forcée que de la course à pied. Retour dans la forêt et ses dénivellés. Je n'ai mal nulle part.
1h40 je débouche sur une route, c'est là que je m'aperçois que je n'ai pas croisé d'être humain. La fin du monde aurait-elle eu lieu et on m'aurait rien dit ?
1h45 j'arrive au bout de mon parcours sur route et enfin je croise un bipède dans sa voiture. Je ne suis pas le seul survivant. Plus sérieusement je me rends compte que je ne suis qu'à la moitié de ma séance
2h00 7 kms un chouia de route ça aide à avancer la moindre
3h00 7 autres kms parcourus, j'ai croisé 5 humains. La fin du monde n'a pas encore eu lieu :woohoo:
Dernière demi-heure et retour sur une autre portion de neige carton. :(
Ok je m'entraîne pour un trail, pas pour un marathon, il n'empêche que c'est bon, j'ai eu ma dose de neige et de température négative. :angry: J'appelle le printemps à grands cris, ah le retour de la boue......salir le palier que Mme vient de nettoyer..... :laugh:

Alimention pendant cette course : 2 gels, une barre de pâte de fruit 30 gr en deux fois et englouti une barre de pâte aux amandes 35 grammes. tout ça en marchant, je n'arrive pas non plus à manger en courant, faut déjà reprendre son souffle.
L'eau ??? bu à peine 3/4 de litre. Pas besoin de vous dire que ce n'est pas assez. La preuve : 15 minutes après être rentré j'avais déjà bu la même quantité.

Bonnes sensations, je suis prêt pour une douzaine d'heures d'efforts.

Bilan de la semaine : 57.50 kms 670 D+ 7h30

Semaine prochaine qui commence à s'alléger, redoux annoncé au niveau météo. B)
Que du bonheur !!!!
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 6/9 ça s'approche

Posted il y a 11 ans 1 mois #217058
Olrik écrit:

bu à peine 3/4 de litre. Pas besoin de vous dire que ce n'est pas assez. La preuve : 15 minutes après être rentré j'avais déjà bu la même quantité.

Ah oui, c'est comme ça que je m'en rends compte moi aussi => plus la soif est intense dans les heures suivant la sortie, plus j'ai accumulé de déficit pendant l'effort.
En revanche, je ne sais jamais comment évaluer la quantité... :dry:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 6/9 ça s'approche

Posted il y a 11 ans 1 mois #217065
gyom193 écrit:

En revanche, je ne sais jamais comment évaluer la quantité... :dry:



Je dirai qu'il faudrait boire environ 1dl tous les 1/4 d'heures moyenneant les fluctuations personnelles et/ou dûes aux conditions météo. Soit 2 à 3 bonnes gorgées.

Quoi qu'il en soit pour les trails en semi-autonomie, je pars avec mon Camel rempli de 2 litres d'eau + une gourde de 50 cl remplie d'eau améliorée.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 6/9 ça s'approche

Posted il y a 11 ans 1 mois #217079
gyom193 écrit:

Olrik écrit:

bu à peine 3/4 de litre. Pas besoin de vous dire que ce n'est pas assez. La preuve : 15 minutes après être rentré j'avais déjà bu la même quantité.

Ah oui, c'est comme ça que je m'en rends compte moi aussi => plus la soif est intense dans les heures suivant la sortie, plus j'ai accumulé de déficit pendant l'effort.
En revanche, je ne sais jamais comment évaluer la quantité... :dry:


Pour 50cl par heure (moyenne à faire varier de 20% selon la température au vu de ma petite expérience), c'est 2 à 3 gorgées toutes les 10mn (ne surtout pas raisonner en km en trail). Plus tu bois régulièrement, plus facilement l'organisme assimile facilement pendant l'effort.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par bert
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik : 80 kms Eco S 7/9 température positive !!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #217918
Température positive !!!!!!
Enfin pas mardi, mais c'était en début de soirée, une heure pour 9,1 kms. A mettre en rapport avec les 6,8 kms fait il y a deux semaines pour dire que les conditions du terrain de jeu étaient meilleures. :)

Ce midi, 14,3 kms en 1h30 avec 2 x 20' en AS 42 (2 x 3600 mètres) toujours de bonnes sensations.
Fond de l'air un peu frais, néanmoins séance effectuée sans les gants et le bonnet...et sans la veste et le Buff pour les séries.

Ce week-end 90' vallonnés et 2h00 en mode EcoTrail.

Objectif no 1 : ne pas choper toutes ces maladies qui traînent autant au boulot qu'à la maison. :angry:
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.335 secondes