S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Thionville

Posted il y a 11 ans 3 jours #224804
Kodama écrit:

Samedi matin, petite sortie longue en intégrant un bloc de 10' à AS21 cible puis un second de 15' en AS21.
L'AS21 souhaitée est 4'15, histoire d'essayer de passer sous la barre de l'1h30 au semi de Thionville le 14avril.
Et bien c'est pas gagné cette histoire...

1 30' 5'49/km FCmoy 72% de la FCM
2 10' 4'12/km FCmoy 86% de la FCM
Récup
3 15' 4'18/km FCmoy 88% de la FCM
4 20' 5'54/km FCmoy 75% de la FCM

connect.garmin.com/splits/288675367

Puls bien haute sur les blocs et vu les sensations, jamais je ne tiendrai cette vitesse sur 21km...
Du coup, je me demande s'il est vraiment pertinent de m'inscrire...

Lundi, Attaque du plan entre 2 semis avec 12*300 avec petit trot sur 100m. L'objectif est de tourner en 1'05 au 300m soit 3'30/km.
Contrat rempli avec aucune fraction au dessus de la minute ! Ca fait plaisir.

1 57" soit 3'10/km Fcmoy 85% FCM
2 55" soit 3'03/km Fcmoy 90% FCM
3 57" soit 3'10/km Fcmoy 92% FCM
4 58" soit 3'13/km Fcmoy 92% FCM
5 59" soit 3'16/km Fcmoy 92% FCM
6 58" soit 3'13/km Fcmoy 92% FCM
7 58" soit 3'13/km Fcmoy 93% FCM
8 57" soit 3'10/km Fcmoy 92% FCM
9 58" soit 3'13/km Fcmoy 92% FCM
10 57" soit 3'10/km Fcmoy 91% FCM
11 58" soit 3'13/km Fcmoy 92% FCM
12 55" soit 3'03/km Fcmoy 93% FCM

connect.garmin.com/splits/288747348

Retour tranquille jusqu'au moment où croisant des collègues à 200m au loin, nous avons accélérer pour les rattraper.


Dis moi, c'est une super séance de 300 que tu nous as sorti :woohoo: ...D'où la surprise par rapport à ta séance d'AS21 ! Peut être un petit manque de foncier (vu que pour la vitesse, tu as l'air au top !).
Tu as vu, Patrick s'est blessé et risque de déclarer forfait pour Thionville :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Thionville

Posted il y a 11 ans 3 jours #224885
Bizarre en effet cette différence entre les 2 séances.
Tu es sûr de tes marques sur la piste pour les 300 m ?
Tu n'as pas fait "que" 280 m à chaque fois et la récup dans les 120 m de virage ?
Last Edit:il y a 11 ans 3 jours par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 jours par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Thionville

Posted il y a 11 ans 3 jours #224929
Kodama écrit:

Samedi matin, petite sortie longue en intégrant un bloc de 10' à AS21 cible puis un second de 15' en AS21.
L'AS21 souhaitée est 4'15, histoire d'essayer de passer sous la barre de l'1h30 au semi de Thionville le 14avril.
Et bien c'est pas gagné cette histoire...

1 30' 5'49/km FCmoy 72% de la FCM
2 10' 4'12/km FCmoy 86% de la FCM
Récup
3 15' 4'18/km FCmoy 88% de la FCM
4 20' 5'54/km FCmoy 75% de la FCM

connect.garmin.com/splits/288675367

Puls bien haute sur les blocs et vu les sensations, jamais je ne tiendrai cette vitesse sur 21km...
Du coup, je me demande s'il est vraiment pertinent de m'inscrire...

...
.

Salut,

4'12" puis 4'18" ... t'inquiète pas, t'es dans les clous pour le 1h30 ! :)
Comme toi, j'imagine que c'est dur de tenir ce rythme sur la distance, mais vu tes perfs, t'es sur la bonne voie !

Moi, avant ma blessure, lors de ma dernière séance de fractionné (3x3000), je tournai à 4'18 puis 4'28" et 4'33" sur les 3 blocs ... pas de jus (surement un signe avant coureur de plus et qui m'alertait sur mon état de fatigue .... avant de repartir dimanche et de me blesser). Tu as encore 3 semaines (dont 2 bonnes semaines d'entrainement) devant toi avant de prendre une décision je pense. Personnellement, vu mon état physique aujourd'hui, je ne pense pas être de la partie, ou alors juste pour y participer ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Thionville

Posted il y a 10 ans 11 mois #227192
@Frantz @ Jecks. Effectivement c'était rapide, mais j'avais un acolyte 10/15m devant moi donc ca aide à se défoncer (même si du coup, j'ai du travailler à un plus haut % de VMA que prévu).
Mais il est vrai que comme je lape manuellement pour mes séances sur piste (GPS pas assez précis à mon gout), il y a certainement un delta de 2/3m.

@Patrick : Même imaginer ces temps sur un 10 me parait compliqué, alors sur un semi...
La blessure va mieux ?

Finalement, je ne m'inscris pas à Thionville. Des amis sur Paris m'ont proposé une expédition photo du coup entre un WE entre amis et un semi pas assez bien préparé à mon goût, mon choix fut très rapide.
Plus qu'à me trouver un semi-marathon au second semestre. Je pense que ce sera Nancy mais celui de Lyon me tente aussi pas mal.

Semaine dernière, déplacement sur Paris dès le mardi donc relâche :
- Mardi EF 40'
- Mercredi : 3x 2km à AS21. Je visais 4'10 mais j'ai plutôt tourné en 4'05. Pas de FCMoy valable puisque j'aurai atteint 112% (ca me parait beaucoup)
- Reste de la semaine, relâche pour profiter des amis, de la famille, de la ville et des chocolats.

Début de semaine :
- Lundi : 2*9 45'-30' à 3'25 en moyenne (100 - 105% VMA). Quelques occurrences difficiles avec fort vent de face (on a pris pas loin de 10s dans les dents). Séance bien difficile connect.garmin.com/splits/292233914
- Mardi : 2x15' 85%VMA. L'objectif était de tourner entre 4'05 et 4'10. Le contrat est globalement rempli (4'06 et 4'11) mais le coeur a toujours tendance à être haut (87% et 90% de la FCM). connect.garmin.com/activity/292665773

Place aujourd’hui à une récupération bien méritée !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)

Posted il y a 10 ans 11 mois #227338
C'est dommage avec toute ta prépa semi de ne pas en faire un. Même si tu penses ne pas être au top pour passer la barre des 1h30, la compétition donne toujours des ailes ;)

Si tu vises le semi de Nancy en octobre, c'est que tu ne feras pas le marathon de Metz alors ?
Côté semi dans le coin, il y a celui de Hayange au programme mi-juin. Si je récupère bien de ma blessure, je pense y participer (non pas pour y faire un temps, mais uniquement pour voir ce qu'est le parcours car je ne l'ai pas encore fait).
Et si ça se passe bien, je pense faire une prépa marathon cet été/automne.

Concernant ma blessure, j'ai passé une échographie qui a révélé une petite déchirure au mollet sur 2 cm et qui m'oblige à rester au repos pendant au moins 3 semaines (càd jusqu'au semi de Thionville).
Aujourd'hui, je ne boite plus, je ne sens plus de gène à la marche, mais en palpant la zone touchée, je sens encore un petit quelque chose, donc les choses suivent leur cours, on verra bien dans une dizaine de jours si c'est ok pour une reprise en douceur (j'ai prévu de reprendre le mardi qui suit le semi, car je ne me vois pas courir ailleurs qu'à Thionville le jour de la course, impossible pour moi de faire une autre sortie ce jour-là :dry: ).
J'ai créé mon topic de suivi ici: www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...blessure.html#226141

J'ai jeté un oeil sur tes séances sur le site de Garmin, mais c'est difficilement exploitable car tu as laissé les unités en miles et non pas en km (toutes les données sont en unités anglo-saxonne d'ailleurs, ... il suffit de lire la température :P )
En tous cas, 2 séances VMA d'affilée, ... attention à ne pas trop en faire (parfois la blessure ne prévient pas).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)

Posted il y a 10 ans 11 mois #227405
Dommage de laisser ton Semi avec une telle prepa :unsure: même pas a ton goût :silly: mais ton choix est pas mal non plus B)

Allez on verra donc fin juin a Paris ;)

Patrick

Clique en haut a droite pour changer d'unité de mesure, en métrique et non terrestre.

Bonne journée
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.387 secondes