S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 5 mois #489862
Les accélérations de 15-20" sont encore plus sympa avec une récup complète (je marche jusqu'à ce que le cardio soit redescendu en dessous de 73-75%) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 4 mois #490061
Kamel : J'y songerai pour les prochaines !

Ce dimanche petite sortie en forêt lors d'un week-end chez mes beaux parents.
Après quelques explications la veille de la part de mon beau frère pour trouver la fôret en question, me voilà parti tranquillement. Il m'avait stipulé que le chemin était plutôt propre (goudronné ou cailloux).

Finalement, ce ne fut pas tout à fait aussi facile.

Tout d'abord, j'ai pas trouvé le petit chemin menant à la fôret d'où un premier demi tour.
Ensuite j'ai couru en douceur dans le sous-bois puis me suis un peu écarté du chemin goudronné.
A un moment, le chemin devenant difficilement pratiquable (surtout en chaussure de route) j'ai bifurqué car il y avait un grand espace entre les arbres.
Seul soucis, en arrivant au bout (500m environ), j'étais en lisière avec juste des champs face à moi... Du coup demi tour.
Revenu sur mon sentier précédent, je vois un petit panneau de signalisation avec un rond vert que j'avais vu au préalable. Du coup, je le suis et j'ai eu le droit à mon lot de single boueux, de montées pataugeantes, de descentes glissantes mais finalement je me suis retrouvé à mon point de départ. (Par moment je me demandais dans quoi je m'étais embarqué)

Hormis les péripéties d'orientation et de terrain, j'ai beaucoup aimé les couleurs de l'automne et du soleil qui perçait au travers des arbres. A refaire une prochaine fois mais en préparant un peu mieux la sortie, histoire de savoir où je mets les pieds ^^

Bilan de la sortie :
Distance 13,57 km
Temps 1:17:16
Allure Moy 5'42"/km soit 10,54 km/h
FC Moy 138 (74%)
FC Max 162 (87%)
Dénivelé +141 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 4 mois #490065
Ca me rappelle une de mes sorties longues dans le Verdon cet été :)
Mais bon c'est aussi agréable de partir à "l'aventure" et de se laisser aller au gré des chemins sans but précis...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 4 mois #490094
Patrick : Tout à fait. Même si à un moment je me suis demandé si j'allais réussir à rentrer pour le repas (bon j'exagère un peu).

Ce midi, retour à une activité plus traditionnelle et convenue : des 1000
On en a fait 4 car le but des de retrouver des sesnsations de vitesses et non pas préparer quoique ce soit.

Ce qui fait plaisir, c'est que je me sens nettement moins fatigué que sur une séance similaire d'il y a 2 semaines (3x1200) où j'avais fini cuit.

Allure régulière entre 3'40 et 3'45, sensations bonnes mais souffle court (et reste de microbe dans les bronches vu comme je toussais sur les périodes de récupération) et surtout manque de puissance dans les jambes.

Bilan de la sortie :
Distance 11,95 km
Temps 59:26
Allure Moy 4'58"/km soit 12,06 km/h
FC Moy 147 (79%)
FC Max 180 (96%)
Dénivelé +45 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 4 mois #490203
Je continue sur les sorties tranquilles. Cette fois sous un beau soleil et des températures douces, j'avais limite trop chaud.
Niveau sensation, tout allait bien même si je suis surpris d'être aussi haut en FC en regardant les données post course. J'avais vraiment l'impression d'être à l'aise, mais finalement pas tant que ça.
J'ai également fait quelques accélérations afin de rappeler aux jambes qu'elles peuvent aller vite. Toujours 15-20" mais cette fois-ci je ne redemarrais qu'après être redescendu sous les 80% de FC.

Bilan de la sortie :
Distance 11,42 km
Temps 1:02:50
Allure Moy 5'30"/km soit 10,90 km/h
FC Moy 142 (76%)
FC Max 173 (93%)
Dénivelé +36 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 4 mois #490209
Je vois que tu t'es bien amusé sur les LD :)
Ce qui est agréable, en plus d'aller vite, c'est que ça ne laisse aucune trace dans les jambes (il vaut mieux laisser d'autres types d'effort s'en charger ;) )
J'ai le même souci de décalage entre les sensations d'aisance respiratoire et le niveau "haut" du cardio mais ça doit être le lot de tous ceux qui reprennent après une très longue coupure.
Les progrès seront donc plus spectaculaires :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes