S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Merrell en stand by : go Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 1 semaine #228568
Super ! c'est plutot positif. Tu exageres pas un peu à reprendre un plan debuter ?

Les kinvaras vont reposer un peu ton tendon et l'aponevrose ( pour ce denier je pense mais pas sur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Merrell en stand by : go Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 1 semaine #228627
Effectivement j'ai regardé les plans débutant. C'est exagéré.
Plutôt un plan 10 km ou semi. De toute façon je vais l'alléger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Merrell en stand by : go Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 1 semaine #229508
Bonjour,

Hier J'ai eu ma 2nde séance de massage + ultrasons. Mon kiné m'a dit que je pouvais reprendre tranquillement la càp.
Ce matin, vu que j'étais réveillé, je me suis dit que c'était peut-être le moment.
Donc dans le lit, j'ai étiré 2 ou 3 fois la plante du pied. Au lever, aucune douleur. C'était décidé, j'allais reprendre.

Je suis parti avec en tête l'idée de faire environ 30' en EF.
Après hésitation, j'ai décidé de mettre des chaussettes avec le Kinvara.
pourquoi ?
Car la sensation est pour l'instant bien moins agréable que les Merrell. Je me dis que si je fais 3 ou 4 séances en chausettes, je vais vraiment apprécier lorsque je vais les retirer. :P

Ma Garmin 610 étant tombé en panne de barrerie après 10 minutes (au moins 6 semaines sans recharger), je n'ai l'allure que sur le 1er kilomètres -> 6'53". Pas si mal après plus de 6 semaines d'arrêt.
Au total, j'ai couru environ 23' ou 25'. J'ai seulement ressenti une toute petite "sensation de raideur" les 5 dernières minutes. Rien de méchant.

Au retour, j'ai suivi le protocole d'étirements (molllet + tendon d'achille + aponévrose).
Au moment où j'écris, j'ai le pied sur un pain de glace.
A voir demain à froid comment cela va se passer...

Petit retour sur les Kinvara :
Les sensations sont vraiment différentes des Merrell. Elles sont légères et confortables, pas de doute.
Mais il y a quelque chose qui me manque. Je ne sais pas dire ce que c'est exactement, c'est juste un ressenti.
Peut-être le fait que l'on ressent moins la route en raison de l'amorti. Mais je ne suis pas sûr.
Je vous rassure, je suis quand même content. C'est juste que je regrette mes Merrell. :(
Avec l'habitude, mon avis va peut-être changer. Surtout lorsque je vais retirer les chaussettes.

Sur ce, je vous laisse, cela fait 20 minutes que mon pied est sur la glace. :P
Direction la douche.

Bonne journée à toutes et à tous !
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine par jerome1975
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par jerome1975.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell en stand by : go Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 1 semaine #229513
Génial que tu puisses recourir!

A te lire (encore) je vais me mettre à étirer l'aponévrose aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: jerome1975 : reprise en Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 1 semaine #229534
Personnellement, l'étirement, je ne sais pas ce que c'est. Je n'en fais absolument jamais...

Pour la sensation des chaussures avec lesquelles tu dis avoir moins le contact du sol, c'est peut-être du aux chaussettes. Je ne sais plus qui avait fait cette remarque avec les merrell le jour ou il a décidé de les utiliser pieds nus.

Mais de son analyse il ressortait qu'aussi étonnant que ça puisse paraître, une chaussette ça amortis !
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: jerome1975 : reprise en Kinvara 3

Posted il y a 11 ans 1 semaine #229552
Je fais des étirements uniquement depuis que j'ai commencé la CàP, je sais pas si c'est du à ca mais je n'ai jamais eu vraiment mal depuis...

Pour les chaussettes je confirme ca amorti drôlement, j'ai eu du mal à retirer les miennes de mes Merrell à cause de ca et aussi du confort. Mais ayant écouté Jérôme j'ai fini par les enlever et ce pour ne plus les remettre. En plus je pense que c'est le manque de place du au chaussettes qui m'a cà un moment ausé des soucis au pouce...
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes