S'équiper pour la course à pied

jerome1975 : reprise post opératoire

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #217523
Te souhaite que cela disparaisse vite... Bon courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #217622
Merci à toi.

Maintenant pour bricoler j'ai ressorti mes vieilles Asics, celles avec lesquelles j'ai débuté il y a 2 ans bientôt. :P
Du coup, je ne ressens plus de douleur en marchant alors que ce matin encore je tirais la patte avec mes pantoufles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #217625
Vivement que cela soit passé.

Comme quoi les chaussures avec drop et amorti ont du bon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #217633
Comme je l'ai dit sur ton poste, je me suis fait la réflexion de zieuter sur d'autres chaussures sauf que les Pegasus c'est fini pour moi.
J'ai en revanche regardé du côté d'autres minimalistes zéro drop (New Balance, Innov8.
Ou alors du côté d'Adidas (en alternant Adizero Boston et Merrell).

Perso c'est bizarre car je me suis fait mal sur une séance VMA alors que ces chaussures sont un régal pour les allures rapides.
La première fois sur le pied droit, j'ai ressenti le même type de douleur après avoir visité les allures seuil sur une distance relativement importante pour un début.
Par contre je répète que mon pied droit va super bien maintenant.

Donc aurais-je une fragilité sur les plantes du pied ?
Ou bien la chaussure en elle-même ne convient par à mon pied ?
Pourtant je me sens hyper bien dedans.

Je crois surtout que j'ai augmenté les volumes trop rapidement en raison des super sensations et mon corps me rappelle à l'ordre.
Car là pour une reprise de VMA après des semaines en EF uniquement, un 2*10*200m c'est peut-être beaucoup.

Cette année, je vais continuer avec mes Merrell exclusivement et je ferai le bilan à la fin de la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #217634
Comme je l'ai dit sur ton poste, je me suis fait la réflexion de zieuter sur d'autres chaussures sauf que les Pegasus c'est fini pour moi.
J'ai en revanche regardé du côté d'autres minimalistes zéro drop (New Balance, Innov8.
Ou alors du côté d'Adidas (en alternant Adizero Boston et Merrell).

Perso c'est bizarre car je me suis fait mal sur une séance VMA alors que ces chaussures sont un régal pour les allures rapides.
La première fois sur le pied droit, j'ai ressenti le même type de douleur après avoir visité les allures seuil sur une distance relativement importante pour un début.
Par contre je répète que mon pied droit va super bien maintenant.

Donc aurais-je une fragilité sur les plantes du pied ?
Ou bien la chaussure en elle-même ne convient par à mon pied ?
Pourtant je me sens hyper bien dedans.

Je crois surtout que j'ai augmenté les volumes trop rapidement en raison des super sensations et mon corps me rappelle à l'ordre.
Car là pour une reprise de VMA après des semaines en EF uniquement, un 2*10*200m c'est peut-être beaucoup.

Cette année, je vais continuer avec mes Merrell exclusivement et je ferai le bilan à la fin de la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Minimalisme : prépa 10 km de Riom (14 avril)

Posted il y a 11 ans 1 mois #217645
Le côté agréable des merrell à vive allure n'évite pas que les muscles du pied sont mis à rude épreuve lorsqu'on va vite en barefoot/minimalisme.

il faut laisser du temps pour que la musculature retrouve ses réelles fonction de maintient des os et que la plante des pieds s'assouplisse et se renforce. Tu as raison sur l'augmentation du volume, tu vas peut-être un peu vite et surtout tu intègres les séances dures un peu tôt

Concernant ton choix de chaussure complémentaire, Inov8 propose des modèles très bons mais avec une toebox assez étroite pour des minimalistes (à essayer donc), je n'ai personnellement pas du tout aimé les MR00 de NB, trop étroites (plus que les Inov8 et pourtant j'ai des pieds fins) et assez rigides. Regarde chez Saucony, Brooks, Sketchers,... les Mizuno ont l'air très bien mais pas encore testé.
Avec les Boston tu vas avoir le souci du drop important, de la structure rigide et du chaussant étroit car ce sont de pures racers et pas du tout des minimalistes...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes