S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184830
@ladysnail: Félicitations. C'est bon aussi pour le moral d’accélérer de temps en temps.

@raphael391: Comme indiqué dans ton suivi, pourquoi partir sur une allure plus prudente que les 5'30" vu les FC que tu te tapes ?

@Cooc37 écrit: Fais gaffe. Tu m'as fait peur avec tes allures. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184840
l'allure de 5'30 me fait un peu peur sur un semi-marathon car c'est juste l'allure de mon record sur 10 km ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184841
Coucou !

Bon, Acera, tu peux t'accrocher à ton clavier, à ta souris, à ton écran, à tout ce que tu trouves !

Premiere partie : pti jogging tranquille de 6km en théorie (finalement un peu moins).
Environ 2.5km à 8km/h vu qu'on est partis tous ensemble, débutants compris.
Puis on les a lachés, on a tourné pas loin de 9km/h, puis accéléré un chouillat à la fin.
Bref, zen, ça tombe bien il commençait à faire franchement chaud sur la fin, pas d'air.
Les chiffres ? c'est là que Acera doit agripper ce qu'il trouve

Kms 5.58 km
Temps 00:40:34
FC Maxi 169 (84%)
FC Moy 145 (72%) : dépassé les 75% pendant le dernier km, mais légèrement, je pense parce qu'il faisait trop chaud, pas d'air à part les bus ^^
Avg Moving Speed: 8,4 km/h


Les km :
Attention : Spoiler !


Ensuite, comme j'ai écrit au dessus "première partie", ça veut dire qu'il y en a une seconde ^^
Donc comme j'avais parlé de fractionné, on a tenté un pti truc sympa : pti circuit de 3km avec des accélérations.
Plus précisément : parties "tranquilles" à environ 9.5km/h, pas loin de 10, y compris pour la récup. 3 accélérations sur 200m (à la louche), à un bon 16km/h (meme un peu plus sur les 2 premiers).
Niveau cardio, dur dur, pas trop l'habitude de faire la récup en courant ... mais c'est sympa aussi, là on en ch.. vraiment, heureusement qu'on avait le temps de souffler un peu ^^
Bon si vous voulez voir, c'est sur la page garmin evidemment, plus facile à voir de maniere graphique, surtout pour la recup niveau souffle, la derniere accélération m'a bien achevé (grrr ça montait en bonus).
Les chiffres :
Kms 3.01 km
Temps 00:18:19
FC Maxi 188 (94%)
FC Moy 170 (85%)
Avg Moving Speed: 10,0 km/h
Vitesse max.: 18,0 km/h

et les km :
Attention : Spoiler !


Bon, prochaine sortie, vendredi, repérage de la prochaine course de 10km ... à condition d'etre en forme
Demain repos B)

Bon courage tout le monde, il fait chaud !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184876
ladysnail écrit
:angry: Faut toujours qu'il ait un truc à redire le chien chien à sa mémère .... :ohmy:

;)[/quote]

Euh ... PAS un CHIEN, mais un VILAIN PETIT COYOTE" j'te f'rais dire"

En plus c'est plus original qu'un toutou tout manicuré :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184879
@oeufmollet: Ouahhh...de l'EF. :)

Actuellement je suis en déplacement sur Bordeaux et je voulais faire 1h d'EF. Par contre le long trajet en train d'hier, ma très courte nuit (j'ai toujours du mal quand je suis loin de ma base ;) ), et ma longue journée pour aujourd'hui avaient déjà entamé mes forces (bon j'essaye de trouver des excuses: :P :P :P ).
Donc après un peu plus d'une demi-heure à lutter pour rester en EF le long de la Garonne (pourtant ma respiration n'était pas affectée), j'ai décidé de faire demi-tour et d’accélérer. Donc au final:
Kms 8.17 km
Temps 00:50:57
FC Maxi 185 (93%)
FC Moy 159 (80%)
Bilan : Allure moyenne : 6'14"/km soit 9.62 km/h

EF: 4529 m en 31'15": 6'54"/km (8.70km/h) | FCMoy:75% FCMax:80%
Travail à 80-85% VMA: 3641 m en 19'42": 5'25"/km (11.50km/h) | FCMoy:89% FCMax:94%

Sensations pas terrible. Je me rattraperai avec de la VMA vendredi (et sur mes terres :P ).
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184884
Attention Oeufmollet : notre pauvre Acera s'il n'a pas mangé pas le clavier, il aura fait une crise cardiaque ... :laugh: :laugh:

En tout cas, moi je passe mon tour. Je veux bien être boostée mais là, c'est carrément du masochisme. ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par ladysnail
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.662 secondes