S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184766

raphael391
je vais donc vraisemblablement prendre cette allure de 5'30 /km sur la deuxième partie de course après avoir pris un départ prudent .



carrément ! Et encore, à cette allure là, tu ne vas pas te fatiguer sur ton 20 bornes ! ;)


:pinch: c'est pô juste ...
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184768
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ ladysnail : t'as perdu ta coquille, j'esper que tu ne rampes plus parce qu'un snail sans coquille = .... :pinch: :S dsl
Ca fait plaisr pour toi de voir que tout va bien

Bon je sors...


Non du tout :angry: elle est cachée derrière ma grosse bouille !!!! :P :laugh:

:angry: Faut toujours qu'il ait un truc à redire le chien chien à sa mémère .... :ohmy:

;)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184771
ladysnail écrit:


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Tiens?!? c'est rigolo cette option, je ne la connaissais pas...
En même temps ça sert à rien... :laugh:


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


@ : Raphaël391 : Avec une seconde moitié de parcours à ces FC... Pour la première, tu courras retourné? :silly:
Sérieusement, tu devrais partir au minimum à 5'30"/km (on ne fait pas un semi à 77% de FCmoy...) et progressivement monter vers les 5'/km.
D'ailleurs, tu pourrais tester cette allure à ta prochaine sortie AS21 (5'/km lors d'un deuxième bloc par exemple).

@ Ladysnail : "snail" --- "lady" --- "Ladysnail" --- Je viens de comprendre! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
(bon encore une fois, je n'aime pas cet avatar... :()


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Bon entrainement à tous...

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184774
@ ladysnail : ça a pas mal d'intérets de faire des accélérations
- deja niveau moral, ça fait du bien de voir qu'on peut courir plus vite
- pas forcément les memes sensations (surtout si tu allonges la foulée, c'est plus "planant" ... meme si ça fatigue plus vite)
- pas forcément les memes muscles qui travaillent quand on y est pas habitué
- ça te fait travailler aussi la récupération (ta fc rebaissera plus vite au bout d'un moment), et ta vitesse globale augmentera aussi (tu pourras aller plus vite, à fc équivalente).
- ça change :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184779
oeufmollet écrit:

- pas forcément les memes muscles qui travaillent quand on y est pas habitué

Tiens, les débutants disent la même chose concernant l'EF (ça fait travailler des muscles peu habitués et les sensations sont bizarres). :P

Pour le fait que ça change, la diversité des séances des plans d'entrainement est tout de même importante (EF, 80-85%, 85-90%, 90% de FCM, VMA, Côte, etc). Faudrait pas croire qu'il est préconisé de ne faire que de l'EF... (75 à 80% du volume de travail, échauffement et retour au calme compris)
De tout manière, plus que les % de FCM, je pense que ce sont les phases de récupération et l'augmentation progressive des phases actives qui font la base des progrès (le % est plus là pour ne pas faire n'importe quoi). L'entrainement est plus efficace en fractionnant la sortie (deux ou trois blocs) qu'une seule fraction d'1/2h. Les phases de régulation de la FC permettent au coeur de travailler par palier (il m'arrive souvent d'avoir des FC plus basses à la deuxième fraction qu'à la première, à la même allure, le coeur s'habitue par à coup , non violent mais progresse toujours un peu plus).
Mais bon, ce n'est que mon raisonnement, je n'ai pas d'étude à l'appui.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184780
@Acera : moque toi petit chien fou fou ! :P
En attendant c'est pas moi qui vais avoir les chocottes dans 10 jours !!! :laugh: :laugh:

TIC TAC .... TIC TAC .... TIC TAC ...

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.683 secondes