S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184688
@ oeuf mollet : je regarde un peu les séance que tu postes et de mon point de vue , j'ai l'impression que tu ne donnes pas assez de place à l'endurance fondamentale sur le volume total de ton entrainement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184697
C'est possible, mais bon c'est pas mon truc ... là je vais peut-etre en refaire un peu pendant les sorties comme demain, si je m'occupe des débutants, mais sinon, je ne fais pas souvent de sorties EF pures (disons que je ne suis pas loin de l'EF vu que je ne suis pas bcp au dessus de 75% ... et on voit sur certains sites que l'EF va jusqu'à 80%, hein).
Enfin bref, pour moi ça doit rester un plaisir sinon ça va me degouter et je vais arreter rapidement, donc si ça doit passer par peu de sorties EF, ça sera comme ça, pipapu ^^
D'ailleurs, le mot "entrainement" ne me plait pas trop, comme les plans d'ailleurs ... et j'étais pas trop chaud pour m'inscrire dans un club, finalement je vais peut-etre le faire pour faciliter la participation à certaines courses et pouvoir profiter de certains trucs comme la piste d'athlé, mais je ne pourrai pas aller aux "entrainements"
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184703
perso je l'ai tellement travaillée cette EF que cela est devenue ma sortie préférée tout en décontraction et détente , et je suis convaincu que cela a été une des clefs de ma progression .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184706
Le problème, c'est qu'à la base, je suis allergique au sport, donc si je veux avoir une chance de continuer, faut vraiment que j'y aille au feeling ... j'ai deja tenté l'EF, ça m'embete rapidement, faut que je sente que ça travaille soit au niveau des jambes, soit au niveau du coeur, faut que je me sente un minimum fatigué en fin de sortie.
Bref ^^ qui sait, ptet que je vais m'y remettre demain ^^
Remarquez, ça confirme pourquoi je n'ai jamais suivi de plan, je prefere courir soit seul au feeling, soit avec d'autres à un rythme qui n'est pas forcément le mien ^^
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184710
@ Oeufmollet : ça dépend ce que tu mets derrière "entrainement" (mais c'est un peu comme quand je dis de travailler telles ou telles FC) à notre niveau l'entrainement représente plutôt une organisation des sorties de CàP (et non pas des entrainements pensés comme en club).

Concernant, l'EF, tu sais ce que j'en pense donc je ne m'attarde pas. Par contre, là tu es en train de te programmer cinq séances dans la semaine et si tu ne fais pas celle de jeudi, tu seras toujours à quatre. Après, c'est toi qui voit bien sûr mais quatre séances hebdomadaires est un cap non négligeable (en termes de récupération) qui sollicite beaucoup le corps ; d'autant plus sans volume EF.
Tu sors tout de même d'une course de 5km, il ne faudrait pas que tu négliges de trop les phases de récupération de ton entrainement (entendre par entrainement : organisation réfléchie des sorties de CàP).

Bon entrainement à tous!

EDIT : Je suis vraiment trop lent à taper moi... :(

faut que je sente que ça travaille soit au niveau des jambes.[..]

"travaille", ça confirme ce que je disais... :P
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184724
acera écrit:

garth0 écrit:

1 SL avec EMA

ça veut dire quoi "EMA"? (cf ta page perso).

EMA=Endurance Maximale Aérobie. C'est ce qui permet d'utiliser le plus haut pourcentage de VMA pour une distance donnée. Ça se travaille entre 80% et 90% de la VMA. En gros les séances que tu fais actuellement à 90% de ta FCM sont de l'EMA. ;)
Sinon belle séance. Tenir 1h20 à 68% de FCMoy...respect (pas moi qui ferais ça). :P

@raphael391: Belle présentation. Et toujours pareil, belle séance d'EF. :side:

@jblucas: T'es en train de dire que t'arriveras pas à libérer 45' de ton temps d'ici la fin de semaine ? ;)

@Latraviata: Malgré les chiens et le bébé, tu réussi à rester en EF. Chapeau. ;)

@oeufmollet: Au pire, rien ne t'empeche de faire quelques accélérations après ta séance d'EF. :P

Pour ma part j'ai fait une séance d'EF hier.
Kms 8.71 km
Temps 01:00:01
FC Maxi 153 (77%)
FC Moy 145 (73%)
Bilan : Allure moyenne : 6'53"/km soit 8.71 km/h
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.656 secondes