S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184414
Bienvenue sur la page personnelle de Cooc37

MAJ le 20/6/16 – mon âge :lol:

Actualités
- Plan en cours : peu de motivation pour aller courir mais je résiste :evil:
- Activité du moment : entraînement

Courses à venir

2014 terminée - 2015 au feeling :P

Mes entraînements voir mon carnet qui est à jour :P

Performances du moment
Record 5 kms : 24'09", soit 4'47"/km, soit 12,56 km/h
Record 10 kms : 48’52’', soit 4'52"/km, soit 12,34 km/h
Record semi : 1h54'26", soit 5'25"/km, soit 11,06 km/h
Fcm : 185
Vma : 14,5 (estimée)
EF : record 6'52" à 71% de moyenne (le 13/11/13) avec ceinture rigide
EF : record 6'42" à 71% de moyenne (le 2/6/14) avec ceinture tissu
AS5 : 4'50"/km
AS10 : 4'52"/km
AS21 : 5'25"/km

Présentation générale
Nathalie, 46 ans +4 :woohoo: , 1.68 pour 54 Kg. J’ai commencé la CàP en décembre 2011. J’habite à Montlouis sur Loire (entre Tours et Amboise) depuis 1998 mais je suis originaire de Levallois Perret (92). Je suis livreur de repas (personnes âgées, écoles, entreprises …) et donc je bouge pas mal : je monte, je descends, je monte, je descends …Je ne prends jamais l’ascenseur (en même temps, y a pas beaucoup d’étages par chez moi :P

Pourquoi je cours ?
Passé 45 ans, je me suis dit qu’il fallait que je refasse du sport (j’ai fait du tennis et surtout du foot en région parisienne) pour prévenir les « mauvaises » analyses « ma p’tite dame, faudrait faire un peu attention à ce que vous mangez et faire un peu d’exercice physique » « vi Dr ». + les futurs problèmes d'ostéoporose (voir l’article paru sur Lepape-info)
Attention : Spoiler !


Où je cours ?
J’ai la chance d’être dans une ville à la campagne, plus exactement au milieu des vignes. Donc j’ai plein de petits chemins où je ne croise pas grand monde. Il y a aussi la Loire à Vélo avec ses pistes aménagées, sans voitures www.loireavelo.fr/carte-loire-velo/ Mais comme c’est un revêtement « dur », je préfère mes petits chemins. En général, je fais des boucles. Je n’aime pas faire des allers/retours.
[IMG
[IMG
[IMG
[IMG


Quand je cours ?
Quand je ne travaille pas : le matin, 2h après mon petit déj.
Quand je travaille : vers 15h30
3 sorties par semaine

Qu’est-ce que j’apprécie quand je cours ?
Ecouter l’orge et le blé craquer sous l’effet du soleil (oui je sais, j’ai écrit ça en juin !)
Voir le cheval courir à côté de moi, me dépasser et m’attendre au bout du pré avec ses oreilles dressées.

Qu’est-ce que je n’apprécie pas quand je cours ?
Les chiens. Si j’en vois un devant moi et même si il ne m’a pas vue, je change d’itinéraire.
La musique dans mes oreilles. Je préfère laisser mes pensées vagabonder quand je cours.

Avec quoi je cours ?
Short, cuissard ou corsaire
Des t-shirts récupérés sur des courses et t-shirts techniques manches longues pour l'hiver
Veste coupe vent avec ou sans manche, veste de pluie
Mizuno wave forti 4, Brooks Cascadia 7
Une casquette si il pleut, un bonnet et des gants si il fait froid
Un cardio Garmin Forerunner 405

Courses
Attention : Spoiler !

Les courses entre 300 et 500 personnes me vont très bien. On ne se marche pas dessus.

Prochains plans
Après les 10 kms de Tours, je vais tester les plans : initiation vma, plan 20 kms, plan entretien, côtes, cross country, trails courts, Fartlek. Après avoir avalé tout ça, je serais entre les 10 & 20 kms :woohoo:

Esprit sport
Quand j’aurai un bon niveau, pour tous types de courses (plat, nature, trail) mais tout en restant sur du 10/20 kms (1 à 2h de course, ça me va bien), j’essayerai de participer à chaque course du 37 (heu … sur plusieurs années, hein) et ensuite aller faire des courses « renommées » dans les départements voisins (ex : 10 kms d’Angers). Mais sans prise de tête pour faire de bons chronos. Essayer de former un petit groupe de coureurs pour se retrouver sur des courses.

D’ici là, j’aimerai aussi faire des courses par équipe, comme des Ekiden par ex., pour le fun. Ou des run and bike … Pour les courses indiquées ci-dessous, seules celles où il y a l'année d'indiquée sont à la date exacte. Pour les autres, vu que le calendrier n'est pas encore sorti, la date est approximative ...
Ekiden : marathon (42,195 km) en relais de 6 coureurs. Les distances sont réalisées par 6 coureurs différents dans l'ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km. Chacun fait sa course à son rythme, on est que des débutants, pas de prise de tête. A chacun de voir si il veut battre son record perso sur sa distance choisie.
Attention : Spoiler !

Run & Bike : relais qui se pratique par équipe de deux à quatre voire plus. Le principe du Run & Bike est d'alterner Course à pied et VTT. Il existe bcp d’alternatives de run & bike. Certains sont attachés (coureur et vététiste) ou sur certaines courses, il est autorisé que le coureur reste coureur toute la course et donc le vététiste reste tjrs sur son vélo. Et il y a aussi les courses avec enfants : le parent court et l’enfant est sur son vélo. Personnellement, je préfère la course où je n’aurais pas de vtt à faire ou celle avec enfants. En tout cas, pas attachés
Attention : Spoiler !

Courses par équipe
Attention : Spoiler !

Courses "déjantées" :blink: :silly: :X :woohoo: :laugh: :P
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Cooc37
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Cooc37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184416
garth0 écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

J'aime beaucoup ton nouveau Cardinal Jblucas. Je presume qu'il en dit long sur tes aspirations pour dimanche prochain ;)

Bel avatar mais t'exagères...Tant qu'à changer t'aurais pu mettre ta photo. :)

C'est le "squelette" qui me dit ça ? Non mais :P !
Et sinon, je ne sais pas si ça dit quelque chose sur mon état d'esprit ! Le fait de savoir qu'il fera "chaud" (pour moi) m'a bien déstabilisé !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184417
Trop fort ! J'commence même une nouvelle page B)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184418
Page perso de Garth0


Présentation:
Prénom: Benoît
Age: 32 ans
Taille: 195 cm
Poids: 85 kg (contre 98 kg en juin 2011 ;) )
A débuté la CAP le: 1er juin 2011 mais de façon structurée depuis mi-décembre 2011.
Sinon j'habite un petit village dans le pas-de-calais.


Entraînement:
En date du 03/02/13:

5 entraînements/semaine (2 EF d'1 heure + 1 VMA + 1 SL avec EMA + 1 AS ou VMA longue)
FCM: 197 (au 01/09/12)
VMA: 15 km/h.
Allure d'EF: autours de 6'10"/km
Allure AS10: 4'36"/km

Objectifs:
1) Atteindre 45' aux 10kms (actuellement record à 48'08").
2) Pour cette année 2013, commencer sur 20 km (ou sur semi)

Matériel:
Cardio: Suunto Ambit
Chaussures: Saucony Cortana / Brooks Pureflow / Merrell Road Glove

Lieux de course:
Bien entendu à proximité de chez moi :) . Quelques images:

Mes séances de VMA se font toujours sur ce chemin:
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par garth0
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par garth0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184419
Voilà...

jblucas écrit:

garth0 écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

J'aime beaucoup ton nouveau Cardinal Jblucas. Je presume qu'il en dit long sur tes aspirations pour dimanche prochain ;)

Bel avatar mais t'exagères...Tant qu'à changer t'aurais pu mettre ta photo. :)

C'est le "squelette" qui me dit ça ? Non mais :P !
Et sinon, je ne sais pas si ça dit quelque chose sur mon état d'esprit ! Le fait de savoir qu'il fera "chaud" (pour moi) m'a bien déstabilisé !

Tu sais ce qu'il te dit le squelette ? :P
Et puis je ne sais pas où t'as vu un squelette d'ailleurs... :huh:
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184422
Il ne parlait pas du coyote ? :dry:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.693 secondes