S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' - Contracture mollet gauche :(

Posted il y a 12 ans 5 jours #164223
Bon, eh bein voilà, un nouveau pépin lors de ma prépa... :angry:

Après quelques alertes suite à mes séances de côtes et au Lyon Urban Train, la sanction est tombée cette semaine après une visite chez mon médecin traitant : contracture au mollet gauche. :( :angry:

J'en ai trop marre, c'est comme d'hab, quand la forme revient et que je prévois mon pic de charge, c'est là que les galères commencent... Je vais stopper la CaP cette semaine et faire de la natation à la place, histoire de conserver mes chances d'arriver frais pour les longs weekends du mois de mai... Je devais me faire des weekends chocs avec un max de volume, on va voir ce que je vais bien pouvoir en faire...

Le moral est en berne :(
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Xav' - Contracture mollet gauche :(

Posted il y a 12 ans 4 jours #164258
Xav écrit:

Bon, eh bein voilà, un nouveau pépin lors de ma prépa... :angry:

Après quelques alertes suite à mes séances de côtes et au Lyon Urban Train, la sanction est tombée cette semaine après une visite chez mon médecin traitant : contracture au mollet gauche. :( :angry:

J'en ai trop marre, c'est comme d'hab, quand la forme revient et que je prévois mon pic de charge, c'est là que les galères commencent... Je vais stopper la CaP cette semaine et faire de la natation à la place, histoire de conserver mes chances d'arriver frais pour les longs weekends du mois de mai... Je devais me faire des weekends chocs avec un max de volume, on va voir ce que je vais bien pouvoir en faire...

Le moral est en berne :(


C'est dur, ça tombe mal.
Maintenant, pas le choix, repos, soins, récup et tu repartiras gonflé à bloc.
Il y aura des jours meilleurs. Je connais un diablotin qui a connu une blessure et qui quelques semaines plus tard a réalisé son rêve. ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' - Contracture mollet gauche :(

Posted il y a 12 ans 3 jours #164515
YMCA écrit:

C'est dur, ça tombe mal.
Maintenant, pas le choix, repos, soins, récup et tu repartiras gonflé à bloc.
Il y aura des jours meilleurs. Je connais un diablotin qui a connu une blessure et qui quelques semaines plus tard a réalisé son rêve. ;)


Merci YMCA. De toute façon, les blessures, ça tombent jamais bien...
Et pour le diablotin, j'avais observé son suivi avec attention quand il a eu son problème de mollet (visiblement assez semblable au mien), et je compte bien m'en inspiré !! ;)

Du coup, j'ai fait sauter la sortie d'EF de ce midi que j'ai remplacé par une séance de natation avec pull buoy. Ca permet toujours de se défouler et de faire tourner le coeur. Et puis vu ma technique de nage, je grille pas mal d'énergie pour faire presque du sur place... :unsure: :blush: Autant dire que si je veux me relancer sur un tri, y'a du boulot... :laugh:

La douleur au niveau du mollet s'est déjà bien dissipée... Aller, j'ai une grosse semaine pour récupérer un mollet en état de marche avant mon premier weekend choc, on y croit !

A+ ;)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de Xav' - Contracture mollet gauche :(

Posted il y a 12 ans 3 jours #164547
Bonne approche, bonne attitude et bon mental !

C'est toujours chi.. une blessure, mais quitte à choisir je préfère une petite contracture au mollet à une tendinite au genou :S

Pas le choix, prendre son mal en patience et se refaire une santé en rechargeant les accu à bloc. (Et reprendre pas trop fort, ça c'est dur aussi).

Courage pour la fin et la reprise !
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Xav', en route vers l'Oxygen Challenge 43km 2350m+

Posted il y a 11 ans 11 mois #165741
Après 10 jours sans CaP, mais avec 4 séances de natation, je me sens pousser des nageoires !! B) Enfin pas de quoi concurrencer Alain Bernard pour l'instant, mais ces séances faites intégralement avec le pull buoy m'ont permis de travailler ma technique de bras, totalement inefficace jusqu'alors... Le progrès ne sont pas faramineux, mais je me sens tout de même un peu plus à l'aise dans l'eau, y'a de l'espoir ! Je me dis aussi que ces séances remplacent mes séances d'abdo/gainage, que j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps... :blush:

Sinon, plus aucune douleur au mollet, je vais donc pouvoir profiter de mon weekend de quatre jours dans mes montagnes natales. A l'origine, le programme était : une rando en montagne, une sortie vélo, et deux sorties trail. Mais pour reprendre en douceur et ne pas exploser mon mollet fraîchement rétabli, je table désormais sur : une rando en montagne, deux sorties vélo, et une sortie trail assez légère.

Bon weekend à tous, bon courage pour ceux qui ne font pas le pont... :(

Vivement demain !! :) ;) :evil:
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav', en route vers l'Oxygen Challenge 43km 2350m+

Posted il y a 11 ans 11 mois #165746
Content que tu sois de retour avec un bon physique. ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes