S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #144218
Merci Padawann ,

je crois que je suis en train d'arriver à la même conclusion. Faire 1 semi pour finir en 3h je trouverais effectivement ça pas satisfaisant. :S
La bonne nouvelle dans tout ça c que la course que je prévois (prévoyais) au mois d'avril propose 1 version 10km donc je vais peut être me rabattre là dessus.

Par contre je me demandes s'il faut :
- continuer mon plan finir 1 semi
- passer à 1 plan 10km - 10 semaines - 3 séances (en sachant que dans ce plan il y a pas mal de séance VMA que je n'ai jamais pratiquer)

merci en tous cas pour ton avis et si d'autre veulent apporter leur pierre à l'édifice (avant qu'il s'écroule :blush: :blush: )
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #145138
Bonjour à tous,

bon après une période de découragement en raison d'une impression de ne pas progresser, j'ai voulu me tester aujourd'hui sur 10km.

Compte rendu :

température : 3°c, j'avoue le matin ça saisi :blush:

Nourriture : 1/3 de gatosport + 1 thé

quelques échauffements et après en route !

Distance parcourue : 10km

temps : 1h19m

Bilan : Je mentirais si je disais que j'ai pas mal aux pattes mais en même temps rien de vraiment insupportable. Le plus important pour moi c'est de savoir que j'en suis capable.

Maintenant je me pose la question suivante : quel plan utiliser sachant que ma course de 10km a lieu dans 10 semaines ? Je sais qu'il existe plusieurs plan sur le site mais je sais pas trop lequel mettre en œuvre. Celui simplement pour finir le 10km en 10 semaines 3 séances ? J'ai peur de ne pas beaucoup progressé avec ce plan ?
Un plan finir le 10km avec un objectif de temps ? oui mais quoi comme objectif ? j'aimerais bien viser 1h mais est ce que ça vous semble réaliste ?

Voilà j'en ai fini avec mes questions, direction la douche !!

Merci encore à tous pour les avis, commentaires soutien.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #145140
Salut :)

Si j'ai bien compris ce sera ta premiere course , celle qui restera surement longtemps gravée dans ta mémoire et qui en meme temps de servira de référence pour voir les progres accomplis au fil du temps.

Personnellement je pense qu'il faudrait le faire avec le moins de pression possible en ne souhaitant que prendre du plaisir et de terminer , pour une premiere il y a beaucoup d'inconnues : la fc qui est plus haute que d'habitude , est ce qu'on va terminer , la bousculade du départ, se retrouver seul a un moment , gerer le ravito (meme s'il n'est pas indispensable) etc etc

Donc moi je te suggererais de prendre un plan pour finir le 10km , en étant honnete, quand je regarde tes sorties je ne pense pas que , pour l'instant tu puisses viser le 10 km en 1 heure , plus dans les 1h10 .

Voilà , pour ta 1ere course, fait de ton mieux mais surtout apprécie l'instant , le reste viendra plus tard ;)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #145212
Merci Rycker de ton avis honnête ;) .

Oui ce sera ma 1ère course et tu as raison, je me mets trop de pression.

Je vais me lancer sur le plan finir le 10km (3séances - 10 semaines). J'ajouterais quelques séances de PPG histoire d'améliorer ma condition physique.

Sachant que j'ai déjà commencé le plan finir le semi en 12 semaines, je vais l'arrêter et passer au nouveau plan dès la semaine prochaine.

Si d'autres personnes veulent également donner un avis, j'en serais très heureux.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #145223
Salut Maclad,

Je partage l'avis de Rycker. Le premier dossard a une saveur particulière, c'est celui qui va insuffler ta motivation pour la suite. Autant en profiter un maximum. Le seul maître mot doit être : plaisir. Qu'importe le temps que tu mettras, cela n'a absolument aucune importance. Le faire, c'est ça qui compte.

Je te souhaite un bon entrainement et surtout, garde confiance et motivation : Nous traversons parfois des paliers qui nous donnent l'impression de stagner... Mais cela ne dure jamais. Cela fait simplement partie de la vie normale du coureur. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #145394
Salut AtomHeart ,

Je vais écouter vos avis et essayer avant tout de prendre du plaisir parce que bon ne nous leurrons pas : pour les JO de 2012 c'est un peu foutu :lol: :lol:

Si je fais 1h10 je serais content, si je fais 1h30 je serais content aussi. Il y a que si je finis pas que je serais déçu mais bon, je l'ai fait 1 fois, il y a pas de raisons que je récidives pas :angry:

Par contre petit complément sur ma séance d'hier : j'ai couru quasiment en permanence entre 80 et 90% de ma FCM, ça vous semble un bon rythme ?

Je constate aussi (même si je m'en doutais quand même un peu) que les chaussures ont une importance fondamentale. Hier à part le fait que j'étais bien crevé, pas de douleur des articulations comme je pouvais en ressentier lors de mes SL avec mes vieilles chaussures et ça c'est agréable !!

Début du plan "Finir un 10km en 10 semaines 3 séances" vendredi midi !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.565 secondes