S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Maclad : Archéologie... a été créé par Maclad

Posted il y a 12 ans 2 mois #144039
Bonjour à tous,

après une présentation ici je me décide enfin à entamer mon suivi.

Pour résumer, 33 ans, pas de passé sportif, 1m72 pour 72kg, début en course à pied en aout 2011.

J'ai commencé le plan "finir un semi marathon" et compte me tester lors d'une course le 08/04 (Humarathon pour ceux qui connaissent) Le plan
Je suis en cours de 4è semaine (demain SL) et pour le moment ça va même si je suis pas très satisfait de mon allure (mais en même temps vu mon absence de passé sportif...)

Mon équipement : Polar FT1 ; actuellement j'ai au pied 1 vieille paire d'Adidas (acheter quand je ne pensais courir qu’occasionnellement) mais j'ai commander des Asics Gel Nimbus 13 ; Iphone + appli running (GPS, distance, vitesse).

Mon objectif est de parvenir à boucler les 20km de Paris en moins de 2h.

J'aimerais savoir s'ils vous semble utile de faire du renforcement musculaire ? Et si oui de quel type ? J'ai vu 1 exemple de séance PPG, ce serait bien ?

Merci à tous d'avoir eu le courage d'aller jusque là et un second merci à ceux qui me suivront

Bonnes courses à tous
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Maclad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #144052
Salut Maclad,

Je te souhaite une bonne préparation pour les 20km de Paris. Si tu veux faire du renforcement musculaire, tu peux pratiquer quelques exercices de PPG. Il existe sur ce site une vidéo très bien faite : www.conseils-courseapied.com/video-marat...ysique-generale.html

Bon entrainement. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #144057
Salut Maclad :)
C'est bien d'avoir créé ton suivi. Bonne prépa pour ton semi :)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #144058
maclad écrit:

Mon équipement : Polar FT1 ; actuellement j'ai au pied 1 vieille paire d'Adidas (acheter quand je ne pensais courir qu’occasionnellement) mais j'ai commander des Asics Gel Nimbus 13 ; Iphone + appli running (GPS, distance, vitesse).


salut quelle appli utilises tu sur ton iphone ?
bon courage pour ton plan ! :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #144065
Bonjour à tous et mrci de vos réponses,

@ AtomHeart : oui j'avais vu la vidéo, je vais m'y mettre ça n'a pas l'air d'être des mouvements compliqués (j'ai pas dit que ce serait facile !!)

@ deru84 merci, ce sera mon 1er et j'ai choisi de faire ça dans la ville ou j'ai grandi, je pense que ça va aider de connaitre le tracé (ou pas d'ailleurs... :lol: )

@ Padawann : Podomètre Ultimate, elle est payante mais tu as la version gratuite qui est tout aussi bien

Question subsidiaire sur le PPG : je fais ça à quel moment ? Entre 2 séances ? A la fin d'une séance EF ?
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 2 mois #144068
Welcome !

Petite question aux utilisateur de smartphone avec applications CAP. Existe-t-il des ceinture cardiofréquencemètre compatibles avec des smartphones (iPhone ou autres) ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.609 secondes