S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 1 mois #146069
Bonjour à tous,

Allez début du plan "finir un 10km" en 10 semaines : séance EF de 45min.

Bilan 46min29sec pour 4.6km.

Séance très bizarre car la FC est montée très vite à des hauts niveaux (148bpm) alors que je démarrais tout doucement. Elle s'est stabilisée au bout de 20min environ mais j'ai presque pas réussi à descendre en dessous de 140bpm. J'ai du mal à comprendre les raisons de cette FC aussi haute. Le froid ?

J'ai voulu tester un nouveau parcours, c'était bien sympa mais ça grimpe pas mal du côté de Fontenay sous Bois en fait :huh: :huh:

ma décision est prise : dès demain j'achète des gants !!

Lundi soir sortie EF de 1h, éspérons qu'il fera moins froid !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 1 mois #146070
Fatigue, froid, dénivelé... Plein de raisons peuvent expliquer ta FC élevée. Ca arrive.
Et je te confirme : Gants et bonnet obligatoires pour sortir parce que le froid est vraiment agressif pour l'organisme. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 1 mois #146564
Bonjour à tous,

Ce soir comme prévu dans le plan sortie de 1h en EF avec bonnet, gants, doudoune etc :lol:

Je me poses 1 petite question en fait ; avant mes séances je m'échauffes quasiment jamais. A votre avis j'ai tort (surement :P ) ? Quelles sont les risques ? Cela put-il influer sur mes "performances" ?

Merci d'avance
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 1 mois #146588
s'échauffer avant de l'EF ... pas besoin !
l'EF sert de base d’échauffement quand tu fais de la VMA par exemple !
tu vas t'échauffer avant de t'échauffer :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 1 mois #146678
voilà séance EF finie.

58min pour 5km. Comme j'ai cru comprendre que lors des séances EF plus on courrait lentement mieux c'était j'ai voulu tester. Résultat ? FC Moyenne de 123 minimum 115 et maximum 132.

Franchement très agréable (hormis le froid), j’espère que j'ai pas eu tort de courir à cette allure.

Prochaine séance mercredi EF 45min
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 1 mois #146680
C'est très bien ces séances très lentes. Il ne faut pas faire que ça et tu peux sur d'autres sorties aller jusque 75% mais n'hésite pas à retenter l'aventure du 67% de moyenne.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.531 secondes