S'équiper pour la course à pied

Suivi de Vince56 [Préparation 10 km]

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise dure dure après coupure]

Posted il y a 12 ans 3 mois #138824
Tu nous montres ta courbe ? On est pas super experts en analyse de test de paliers mais on pourra te faire quelques remarques. Si tu veux une analyse plus complète il va falloir poster sur courir en Bretagne.

Pour les 1 puls en trop, ce n'est vraiment pas grave. Par contre trace bien ta courbe avec les FC moyennes et non avec les FC théoriques des paliers.

En tout cas, tu as fait un joli dernier palier en 3'42'' ! Bravo !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 3 mois #138836
Alors voilà la courbe que j'ai réussi à faire ! J'ai placé la droite entre le point à 70% VMA (00:04:47) et mon point le plus fort (00:03:42). Je ne sais pas si j'ai bien fait..

Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Vince56
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Vince56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 3 mois #138928
Alors je vais essayer de faire une lecture de ma courbe, histoire de m'aider dans mon entrainement !

1ère observation : 17,9 de VMA d'après la formule (vitesse dernier palier *1,028 / 0,93) => Plutôt encourageant sachant que je suis seulement en reprise. Il y a moyen de monter ce chiffre au dessus de 18 d'ici à quelques semaines de VMA.

2ème observation : Des pulsations en hausse suite à ma coupure complète de 2 semaines. Mon AS42 était de 00:04:45 pour une FC de 159puls environ (et là je suis à 00:04:47 pour 166 puls environ. Ca fait +7puls pour une même allure). Même chose pour mes allures d'endurance fondamentale.

3ème observation : J'en déduit de nouvelles allures de footing pour ma reprise :
63% VMA 156 00:05:19
65% VMA 159 00:05:09
67% VMA 162 00:05:00
70% VMA 166 00:04:47
Ces pulsations seront à revoir à la baisse au fur et à mesure que je retrouve ma forme !

4ème observation : On voit clairement un point faible autour de 182puls (mon AS10). Ca me parait logique car c'est une zone que j'ai délaissée pendant ma préparation du marathon de La Rochelle. Il faut que je bosse cette zone pour préparer les 10km de Betton le 29 janvier

J'adore ce test !!! Il donne vraiment beaucoup d'informations.
Vous voyez quoi d'autre ?
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 3 mois #138939
Vince56 écrit:

Vous voyez quoi d'autre ?

Rien ! Belle analyse ! Ça me donnerait presque envie d'aller me refaire un test demain ;).
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 3 mois #138942
@Seb : Carrément j'ai vu que ton 3ème test date du mois d'août en plus, il est temps de l'actualiser ;)
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 3 mois #138945
Vince56 écrit:

@Seb : Carrément j'ai vu que ton 3ème test date du mois d'août en plus, il est temps de l'actualiser ;)

Pas faux ! Mais j'ai pas trop le courage. J'ai vraiment trouvé mon dernier test difficile. Je pense que je vais refaire ça après Betton.

Petite remarque concernant ta courbe, on n'y remarque pas de rupture de pente. Cette fameuse rupture de pente qui permet de déterminer son AS42/FC42 théorique. As-tu trouvé une explication parmi tes lectures sur le sujet ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes