S'équiper pour la course à pied

1h31'37 RP à TRC

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147911
Reg écrit:

J'ai vraiment atteint ma FCM dans l'avant dernier-km du semi Auray-Vannes l'année dernière, autant te dire que je l'ai terminé dans un salle état, il fallait encore que je cours plus d'un km ;)


et sur un 10 km ?

sinon je vais peut être me faire une séance pour atteindre cette fameuse FC max !
je pense pouvoir monté pas loin de 200 ...

ça ressemble un peu à un test de VMA ... tu crois que lors d'un test VMA on peut atteindre sa FCM ?
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147949
Sur un 10 km on peut également l'atteindre en sprintant sur la fin, c'est d'ailleurs sur ce genre de distance qu'on l'atteint en général (ce qui est conseillé sur le site), pas sur semi-marathon où on ne l'atteint pas en général. (j'ai couru Auray-Vannes en sur-régime et je pensais être dans le dernier km alors qu'il en restait encore un..).

Pour le test, oui ça y ressemble effectivement, mais je ne sais pas si les test VMA sont fait pour l'atteindre au final.. (je n'en ai pas fait).

De toute façon, le protocole, c'est un effort suffisamment long qui monte progressivement en intensité, 20 minutes d'échauffement puis accélération progressive, lorsque j'avais effectué ce test, en 25minutes j'y étais, voir le lien : connect.garmin.com/player/72141881
J'avais obtenu 197, corrigé depuis à 199 à Auray-Vannes.
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147973
Hum difficile d'atteindre sa FCMax sur un test VMA genre demi-cooper. 6' c'est un peu court. Il faut une montée en puissance vraiment progressive et sur la durée.
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147975
deru84 écrit:

Hum difficile d'atteindre sa FCMax sur un test VMA genre demi-cooper. 6' c'est un peu court. Il faut une montée en puissance vraiment progressive et sur la durée.


je parlais d'un test VMA par palier ... j'en fait un le 10 mars en theorie avec Reg !
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par padawann
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par padawann.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147977
Padawann écrit:

deru84 écrit:

Hum difficile d'atteindre sa FCMax sur un test VMA genre demi-cooper. 6' c'est un peu court. Il faut une montée en puissance vraiment progressive et sur la durée.

je parlais d'un test VMA par palier ... j'en fait un le 10 mars en theorie avec Reg !

Je pense que c'est plutôt un test VAMEVAL que vous allez faire le 10 mars (et non un test de paliers à la FC). Et en effet c'est un bon test pour aller "titiller" sa FCM !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147978
je ne savais plus le nom mais c'est tout à fais ça !
donc on verra le 10 mars :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes