S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de YMCA 10km St Priest : AS10

Posted il y a 12 ans 2 mois #144561
Pas mal pour une première séance, le décrochage sur les derniers blocs ne me semble pas alarmant pour une début.

Comme tu le dis, tu as beaucoup travaillé ta VMA, il te faut maintenant Arriver à la tenir à un taux élevé longtemps et c'est ce que vont te permettre de développer les séances d'AS et de seuil.

Je vais bientôt goûter aux mêmes joies que toi, j'ai presque fini mon plan VMA et vais enchaîner sur un plan 10, nous allons souffrir ensemble, j'ai hâte !!!
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de YMCA 10km St Priest : AS10

Posted il y a 12 ans 2 mois #144602
YMCA écrit:

J'attaque le travail spécifique dans mon plan 10km.

1ère séance d'AS10 : 4x1500m R=2'; l'objectif étant 40'59 les 1500m doivent être courus en 6'09 (4'06/km)

1. 6'03 allure 4'02 FCmoy 160
2. 6'10 allure 4'06 FCmoy 163
3. 6'16 allure 4'11 FCmoy 164
4. 6'25 allure 4'17 FCmoy 164
FCMax 169

B)


Veinard de pouvoir attaquer l'AS10... je repose ma contracture qui tarde à passer. J'espère vraiment être saint priest mais je risque de ne pas avoir la forme escomptée. Quant à toi, ça a l'air de bien commencer. Il n'y a pas de dérive cardiaque et tu es à des puls raisonnables; tu iras surement chercher au delà en fin de course donc tu dois pouvoir tenir le rythme. Le 3000-2000-1000 de dans quelques semaines t'en apprendra davantage.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3370
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de YMCA 10km St Priest : AS10

Posted il y a 12 ans 2 mois #144649
Merci pour ton soutien.
Pas de grosse dérive cardiaque en effet, à peu près 95% FCmax tout le temps (si ma FCmax est juste).
Curieusement je suis à l'aise au niveau cardiaque mais je manque de tenue sur la durée. :huh:
Je pense que ça devrait s'améliorer avec l'enchainement des AS10 et SL et les séances de renforcement.
Je me souviens de ma prépa marathon. Au début j'avais du mal à tenir l'allure sur 5km. Le jour de la course je me suis vraiment balladé, sur 30 bornes en tous cas. ;)
Donc j'espère. J'en saurais plus, en effet, dans 2-3 semaines. :)

Tu vas te retapper. Ne reprends pas trop vite même si ça te démange.
"La guérison n'est jamais si prompte que la blessure".
Il vaut mieux patienter 3 jours de plus plutôt que de compromettre ton marathon par une blessure.
Comme le dit si bien le philosophe Garnier : prends soin de toi. :P
;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de YMCA 10km St Priest : AS10

Posted il y a 12 ans 2 mois #144686
C'est déjà énorme de pouvoir tenir 4*1500 à 95% FCM YMCA. Etonnant que tu puisses être "à l'aise" à cette FC, en particulier niveau souffle.

Tu es sûr de ta FC Max?
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3370
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de YMCA 10km St Priest : AS10

Posted il y a 12 ans 2 mois #144802
Ymeguira écrit:

C'est déjà énorme de pouvoir tenir 4*1500 à 95% FCM YMCA. Etonnant que tu puisses être "à l'aise" à cette FC, en particulier niveau souffle.

Tu es sûr de ta FC Max?


Je ne suis pas sûr de ma FCmax en effet. :blink:
Disons que c'est la FC maximale atteinte jusque là. Je profiterai de mon prochain 10km pour la "revoir".

Quand je dis que je suis "à l'aise", j'entends plutôt "pas à la rue".
J'ai l'impression d'être limité d'avantage par la tenue sur la durée que par l'intensité de l'effort.

;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de YMCA 10km St Priest : AS10

Posted il y a 12 ans 2 mois #144851
YMCA écrit:

Quand je dis que je suis "à l'aise", j'entends plutôt "pas à la rue".
J'ai l'impression d'être limité d'avantage par la tenue sur la durée que par l'intensité de l'effort.

;)


C'est normal. En AS 10 tu as aux alentours de 90% de vma maximum donc l'effort est intense mais pas très intense. la difficulté réside en effet dans le fait de tenir. C'est déjà de la course de fond, bien différente d'un marathon où on se ballade (pas loin du footing) mais l'esprit est le même : durer, tenir, s'accrocher.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes