S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

  • YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3370
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Ca me démange !

Posted il y a 12 ans 3 mois #138019
:) Après mon dernier 10km tranquille et la petite douleur au pied droit, j'avais décidé de couper jusqu'à Noël. 4 semaines.
Mais là, ça me démange bien comme il faut :P
La lecture des séances de chacun ne pousse pas à rester dans son canap non plus. :)
Une vertu supplémentaire du site.
La douleur semble avoir disparu.
Et plutôt que d'attaquer direct le 26/12 sur mon plan 10km, je crois que je vais sortir mes runnings du placard dès ce we.
Une petite semaine de footing tranquillou en forêt. et on attaquera pour 2012, le couteau entre les dents. B)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3370
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Ca me démange !

Posted il y a 12 ans 3 mois #138936
Ca y est !
Après le marathon des Alpes Maritimes, j'avais décidé de couper un peu.
23 jours 21 heures et 17 minutes plus tard:
I'm back :laugh: Ca m'a bien démangé au niveau des membres inférieurs.
Ce matin sortie type trail 1h05-11.2km +270

Coup d'oeil dans le rétroviseur : 2011 fut l'année de la reprise.
Après 15 années sans entrainement digne de ce nom, je suis de retour aux affaires.
A tel point que j'ai laissé tomber le tennis qui m'a servi de coupe-faim. ;)
Le constat est on ne peut plus clair : depuis que je cours, je n'ai plus envie de taper dans la balle. :side:

Bilan 2011 :
11 semaines d'entrainement sérieux avec au bout (avril) le semi d'Annecy. Un TFL et un manque de repères m'amèneront à faire une course difficile en 1h35 pour un objectif de 1h32. Je me suis vu trop beau. :P
3 mois un peu cahotiques entre relais et tennis avec, à la clé, un problème aux côtes suite à un pitoyable beach-volley commencé façon "TopGun", fini façon videogag. :P
Reprise sérieuse début juillet avec un trail de 25km le 3 septembre : problème de fringale : revoir le gestion de l'effort et de l'alimentation.
Et la grosse course de l'année le marathon06 en 3h29 un peu au dessus de l'objectif. Travailler la VMA et profiter du travail de 2011.

Au menu pour 2012:
2 axes :
Aller goûter à nouveau à l'expérience TRAIL avec le "Pilatrail" version 21km (restons humble) début juin et "Entre Monts et Merveilles" (Cluny) 28km.
Un marathon à l'automne histoire de retourner au plat (quand c'est bon, c'est bon) et de battre mon vieux record de 3h25'20.

L'année devrait s'articuler ainsi:
1er trimestre consacré à améliorer ma VMA: plan 10km 8 semaines avec un 1er 10km le 18/02 . Enchainement de courses autour de 10.
Avril-Mai plan Trail à définir avec en point d'orgue le 1er objectif de l'année : le Pilatrail
Juin poursuite entrainement axé Trail pour arriver le 8 juillet pour Cluny-Charnay 28km +858
Juillet-Août-Septembre : entrainement marathon : Amsterdam ? Lyon ?

Voila de quoi bien s'occuper.
B)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Ca me démange !

Posted il y a 12 ans 3 mois #138940
Bonne reprise !
N'est-ce pas qu'elle fait toujours du bien la 1e séance de reprise :woohoo:
Je suivrai tes prépa trail avec beaucoup d'intérêt (les autres aussi d'ailleurs ;) )
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Le retour. CAP sur 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #139202
Beau programme !
On se verra donc à Cluny où il fera meilleur que l'an passé !!!
As-tu programmer d'autres courses au début de saison ? Il n'y a pas grand chose vers chez toi.
Concernant le trail, il y a le beaujolais villages trail le 15/04 avec un parcours de 23 et 1000D+, ça peut être bien pour t'échauffer pour tes objectifs trails !!!
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3370
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Le retour. CAP sur 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #139335
fifi17 écrit:

Beau programme !
On se verra donc à Cluny où il fera meilleur que l'an passé !!!


Avec plaisir. :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3370
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de YMCA : Le retour. CAP sur 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #139337
Aujourd'hui 2ème séance de ce que j'appelle ma semaine "0" de reprise en douceur avant d'attaquer les choses sérieuses et un plan 10km 4 séances / 8 semaines.
Petite sortie tranquille de 8km avec une belle côte bien grasse et bien détrempée où tu es content d'avoir investi dans des chaussures oranges qui vont bien.

fifi17 écrit:

Beau programme !
On se verra donc à Cluny où il fera meilleur que l'an passé !!!
As-tu programmer d'autres courses au début de saison ? Il n'y a pas grand chose vers chez toi.
Concernant le trail, il y a le beaujolais villages trail le 15/04 avec un parcours de 23 et 1000D+, ça peut être bien pour t'échauffer pour tes objectifs trails !!!


Mon premier semestre commence à se mettre en place tout doucement.
8 semaines d'entrainement 10km pour dépoussièrer ma VMA (je croise les doigts pour gagner ne serait-ce que 0.5kmh)
1ère course : 18 février 11km grand fond bressan à côté de Bourg en Bresse.
Poursuite d'entrainement type 10 axé sur la VMA.
2ème course peut être le 25/02 à st désirat foulée du st joseph (10km avec en bonus un escalier de 150m à grimper au km4)
Si je ne fais pas celle là, j'irai sur "la mornaisienne" petite course à côté de chez moi ;) 10km valloné en forêt
Entrainement qui va basculer vers le semi
10 mars Semi de Bourg en Bresse (solution de repli : semi de nuits st georges 17 mars)
Un peu de VMA pour préparer
31 mars le marathon des entreprises à La Roche Vineuse (entre Mâcon et Cluny ;) ) bonne ambiance en équipe
J'attaquerai en suite la prépa TRAIL (tous les conseils sont les bienvenus
Je note le beaujolais villages trail mais je n'aurai que 2 semaines de prépa :S ou alors en touriste :P
Après prépa trail jusqu'au Pilat et Cluny-Charnay
B)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes