S'équiper pour la course à pied

suivi de bea86

  • bea86
  • Portrait de bea86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bea86 sur le sujet Re:suivi de bea86

Posted il y a 15 ans 3 mois #12739
Vous avez tous raison !!
Lors de la prépa de mon 1er marathon (celui ci n'est que le 2ème...:blush: ),j'étais surement plus sage...
Disons que je suis un peu grisée par le fait que j'ai gagné en VMA : passée de 11,5-12 km/h à 14, c'est pas énorme, mais le fait de me sentir plus à l'aise sur des séances types footing ou SL, m'incite à les prolonger..
Mais comme je le disais à Gilles, je sais que je vais devoir mettre le olla, et je sais surtout que je vais y arriver, j'ai un brin de discipline malgré tout ;)

Pour ce qui est de ma cheville, je vais consulter un médecin du sport (assez rapidement j'espère..:unsure: ).

Pour ce qui est des SL, j'ai évoqué ce pb avec Gilles, qui me conseils de faire la totalité de la séance 1 semaine sur 2, et surtout en fonction de mon ressenti, et le reste, je garde les 45' que l'on fait en commun, comme une sorte d'échauffement, un peu rapide pour moi certes.., et je rentre tranquille.

Pour les SL vraiment spécifiques, je les ferai seule.
Je veux juste garder un contact avec le groupe, que je retrouverai tous les dimanches en tout cas après le 5 avril !!! :)
par bea86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bea86
  • Portrait de bea86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bea86 sur le sujet Re:suivi de bea86

Posted il y a 15 ans 3 mois #12767
Jeudi 1er janvier 2009
Tout d'abord, meilleurs voeux à tout le monde :cheer: :cheer:
Ce matin, l'entrainement continue avec 1h de footing dans un petit vent plutôt glacial..et qui m'a aussi servi de décrassage ;)
Et oui, vous avez bien lu : je devais faire une heure, j'ai fait une heure !!!
Ma première bonne résolution de l'année ???!!! :dry: :woohoo:
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par bea86
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi de bea86

Posted il y a 15 ans 3 mois #12783

Ma première bonne résolution de l'année ???!!!

Elle aura au moins tenu le temps d'un footing :laugh: ;) :laugh: :laugh:
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bea86
  • Portrait de bea86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bea86 sur le sujet Re:suivi de bea86

Posted il y a 15 ans 3 mois #12961
Dimanche 4 janvier 2009 :

1ère SL de mon plan marathon,en groupe..
Séance prévue sur le plan : 1h10 en endurance 70-75 % fcm..
Autant dire tout de suite que je savais que je ne pourrais pas respecter ces consignes si je voulais rester avec le groupe..
En effet : 1h38 pour 15 kms avec 9,3 moyenne puls à 77%..
A 1ère vue ça semblerait pas trop catastrophique, sauf que si on décompose, ça donne que j'ai "décroché" volontairement au bout de 3/4 d'heure 1 heure parcque je tournais à plus de 80% et entre 11 et 11,5 km/h de moyenne (soit pratiquement mon AS21)
Donc j'ai terminé en endurance, mais le mal était fait : j'ai pas vraiment réussi à faire descendre mes puls...:unsure:

En plus de ça, j'avais fait un peu de muscu la veille donc courbatures, et depuis quelques jours, symptomes pré gastro : j'ai du mal à avaler quoi que soit...:S

J'en tire la leçon suivante pour les prochaines SL : je pars avec le groupe (déjà, c'est une motivation pour partir à 9h du mat' par -8°..., je reste 30' avec eux (là, ils sont pas encore trop énervés...) et je décroche pour faire ma séance selon mon plan..

Qu'en pense le boss ?? ;)
par bea86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:suivi de bea86

Posted il y a 15 ans 3 mois #12984
je sais pas ce qu'en pense le boss, mais ça me parait etre la decision la + judicieuse et la + sensée...cf ce que je t'ai posté + haut sur les sorties en groupe à une allure qui n'est pas la tienne...;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:suivi de bea86

Posted il y a 15 ans 3 mois #12994
courir en groupe est loin d'être évident, il faut bien connaitre ton groupe et savoir laisser partir au cas où...;)
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes