S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119244
belle sortie ;)

pour ma part je te conseille plutot de partir sur une allure ou tu stabilise à l'entrainement une fc de 82% max pour un 1er marathon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119302
Ok. J'affinerai au fur et à mesure des sorties spécifiques, mais à priori une allure autour de 5'40 semble bien.

Allez, en route pour mon premier semi désormais! :)
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119314
Une belle sortie en tout cas.

Pour ton marathon, prend bien soin de suivre ton allure de prépa que tu maitrises. C'est le meilleur moyen pour conserver un rythme de course homogène.

La clef de la réussite sur 42 kms : la régularité dans le rythme et une FC comprise en 80 et 85 % (Ne pas fleurter avec le 85 % avant le km 30 !). En fonction de la température du jour, il te faudra "affiner les réglages" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119404
salut Yann

belle SL dis donc :) :)

comment te sent tu?

si ton allure AS42 est la bonne, normalement tu dois récupérer rapidement de tes SL

as tu des courbatures?

a+

laurent
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119455
gilles84 écrit:

belle sortie ;)

pour ma part je te conseille plutot de partir sur une allure ou tu stabilise à l'entrainement une fc de 82% max pour un 1er marathon ;)

+1

Peut être même en étant encore un peu plus restrictif sur le premier bloc en cherchant à carburer autour de 80%... De la FC à l'entraînement découle l'allure qu'il faudra respecter scrupuleusement en course lors du premier semi. Vu les 3000 que tu viens de faire, il semblerait bien qu'avec 5:30/km tu sois dans le vrai :)

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-9

Posted il y a 12 ans 7 mois #119466
Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Je vais la jouer prudent et peut-être ralentir un peu (5'35?, 5'40?) histoire d'être à 80% de moyenne au début sur le semi. Je verrai bien en fonction des conditions du jour sur quelle allure cela va m'amener.

@Laurent: Les jambes étaient lourdes hier après la sortie. Après une bonne sieste et en ayant bien bu, ça va mieux aujourd'hui. Pas de grosses courbatures, même si ça tire un peu dans le mollet gauche. Cela est je pense aussi du au fait que mon corps n'est pas habitué à ce genre de prépa, et qu'il se rode au fur et à mesure à des sorties de plus en plus longues. J'avais les jambes lourdes après 1h20 d'EF au début du plan! :laugh:
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes