S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #117971
Pétard, 20 semaines, c'est vraiment du travail de longue haleine... Tu vas être fin prêt le jour J !!!

Effectivement, un semi quelques semaines avant est bien préparatoire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #118050
sergio30130 écrit:

Pétard, 20 semaines, c'est vraiment du travail de longue haleine... Tu vas être fin prêt le jour J !!!

Effectivement, un semi quelques semaines avant est bien préparatoire ;)


C'est vrai que 20 semaines c'est looooooooooongggg. Mais c'est plus que nécessaire je pense si je voulais avoir l'espoir de terminer un marathon vivant en ayant aucune expérience de la CAP...

En parlant de semi, des amis me proposent de courir le semi-marathon de Carcassonne qui aura lieu le 02 Octobre:

www.semimarathon-carcassonne.fr/

Ce semi-marathon intervient très tôt dans ma préparation (S-7) et j'ai peur de n'être pas suffisamment monté en régime que ce soit en durée ou en allure sur mes sorties longues...

La SL de cette semaine aurait du être:
SL 1h40 dont 3 * 3000m à AS42 avec R=3'

J'avais originellement prévu de faire un Semi-Marathon à S-4 comme préconisé dans le plan de Gilles, histoire d'arriver avec plus de foncier dans les jambes... N'ayant pas de semi près de chez moi, j'aurais fait 21 km à allure AS42 pour me tester un peu, voir ma dérive, me rassurer etc...

J'ai peur que ce semi prématuré ne me fasse plus de mal que de bien, avec du mal à récupérer, etc...

J'imagine plusieurs solutions:

-Courir le semi à AS42 comme si j'étais à S-4, et adapter un peu la semaine suivante pour la récup

-Accompagner tout le monde, et courir la SL sur le parcours du semi sans dossard. :laugh: Je m'arrêterai alors à 1h40 après avoir suivi les allures du plan.

-Sachant que Mme envisage d'y participer, prendre un dossard, faire ma SL de 1h40 comme prévu dans le plan, m'arrêter pour l'attendre puis finir en EF les 5 ou 6 km restants avec elle...

Qu'en pensez-vous?
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #118056
Si tu ne fais pas partie des intégristes des plans d'entrainement, cela peut-être une excellente idée que ce semi. Tu n'auras aucune prépa spécifique, mais cela remplacera avantageusement une SL. La seule réserve concerne l'allure, car si tu cherches à tenir en AS21, tu vas engendre de la fatigue. Donc il serait sans doute plus judicieux de le faire à ton AS42 cible & ceci te permettrait d'en tirer de premiers enseignements...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #118074
Ymeguira écrit:

-Sachant que Mme envisage d'y participer, prendre un dossard, faire ma SL de 1h40 comme prévu dans le plan, m'arrêter pour l'attendre puis finir en EF les 5 ou 6 km restants avec elle...


Peut-être que c'est elle qui va devoir t'attendre !!! :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #118183
AtomHeart écrit:

Ymeguira écrit:

-Sachant que Mme envisage d'y participer, prendre un dossard, faire ma SL de 1h40 comme prévu dans le plan, m'arrêter pour l'attendre puis finir en EF les 5 ou 6 km restants avec elle...


Peut-être que c'est elle qui va devoir t'attendre !!! :laugh:


Eheh, c'est vrai qu'il ne faut jamais jurer de rien. Cela voudrait quand même dire que je suis vraiment dans le dur! :)

Bon, tout le monde est d'accord avec JCM, je le cours à AS42? Dans ce cas là, comment transformer ma S-4 où le semi à AS42 était prévu?
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-10

Posted il y a 12 ans 7 mois #118187
Je pense que faire une sortie longue de 1h45 - 2h00 en incluant 3 x 4km à AS42 doit pouvoir le faire !

Qu'en dit le coach JCM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes