S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-16

Posted il y a 12 ans 7 mois #113025
Hello tout le monde!

Bon ce matin, SL de 1h20 à 70/75%...

Je suis cette fois à nice sur la promenade, 15 semaines avant d'y revenir pour le marathon...

Il fait trop chaud, et je crains donc que mes puls s'envolent à des niveaux stratosphériques assez rapidement... Je ne vais pas me tromper.

Rien de spécial sur le parcours, le long de la promenade des anglais, qui est très plat... Au bout d'une demi-heure, ma FC commence à s'envoler... Il fait très, très chaud, et il est un peu plus de midi. Je me maudis d'avoir été courir à cette heure ci...
On s'organise comme on peut en fonction de Madame. :blush: :P

Donc j'essaie de ralentir l'allure en maximum avec pour objectif de rester au maximum sous les 75%... C'est déprimant, je n'avance pas... Je continue à faire au mieux... L'aéroport, 38 mins de course, demi-tour et c'est parti pour le retour. J'arrive à accélérer légèrement sur le retour sans avoir le coeur qui s'emballe au temps, mais l'allure est toujours très lente.... Je pousse un peu sur les deux dernières minutes afin de dépasser les 12km dans la petite montée vers le bélvédère..

Bilan de la séance: 1:20:21, 12,02 km, allure moyenne 6'41 min/km, FC moy: 75%, FC Max: 82 %....

connect.garmin.com/activity/106721119

Je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir si je veux tenir les 42 km à 6' min / km. Et je vous avoue que passer sous les 4h10 me parait de plus en plus compliqué...
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-16

Posted il y a 12 ans 7 mois #113080
Alors là, reste super cool ! Tu as 25 ans & tu cours depuis très peu, donc tu vas être étonné par tes progrès ;) Les 2 premières années, on ne cesse de s'améliorer & ce qui paraissait un doux rêve au début devient vite accessible :)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-15

Posted il y a 12 ans 7 mois #113253
Hello tout le monde,

Au programme aujourd'hui, séance 1 S2, petit footing d'1h en EF.

Direction St Jean Cap Ferrat afin de découvrir un peu cette presqu’île... Parcours magnifique en bord de mer avec Madame... Encore une fois la chaleur était très présente mais la sortie fut très agréable...

L'allure par contre reste très faible, d'autant que cette fois le dénivelé (+90) n'est pas extraordinaire....

Bilan de la séance: 1h11, 10,31km, Allure Moy: 6'55 min/km, FC moy: 74%, FC max: 78%

connect.garmin.com/activity/107229117
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-15

Posted il y a 12 ans 7 mois #113462
Au programme aujourd'hui: VMA 105 - 2*10*200....

Je redoute un peu cette séance, car je l'avais trouvé très difficile il y a quelques semaines... Mais je me motive et pars donc ce matin, pas vraiment de bonne heure, afin de réaliser la séance...

Je ne connais pas le coin, et Mme me tente, en voulant aller gravir le haut du Mt Boron qui se trouve en face de chez nos amis... "Si, si je t'assure, il y a du plat en haut où tu pourras faire ta séance VMA"...

Bon on est parti... Et ca grimpe assez dur tout de même.... Une côte à 7% sur un peu moins d'1 km... Arrivé en haut, j'ai du mal à localiser une zone assez plane de 200 m.... J'essaie quant même et trouve une route sur lequel je balise un parcours. Objectif: 200 m en 44'' soit une allure de 3'42.

Cela n'est absolument pas plat... La première montée se fait très difficilement à 3'59 sur 200 m... La descente par contre se fait sans forcer à 3'40... Montée suivant à 4'14.... Je me rends compte que je n'y arriverai pas... Impossible de tenir une allure fixe avec ces montées/descentes..

connect.garmin.com/activity/107679403

Je choisis d'arrêter la séance là et de revenir à bonne allure à la maison... Je suis un peu irrité de ne pas avoir pu faire ma séance. Mais je me console en me disant que j'aurais fais une petite ascension pour le plaisir du panorama, et que je reprogrammerai la séance de VMA en fin de journée...

A votre avis, aurais-je du continuer ma séance, quitte à exploser complètement au niveau allure?

Les séances de VMA en côtes existent-elles??? Comment gérer le temps à réaliser sur un 200 m dans ce cas?

Bilan de le séance "Mont Boron" :D: 39:11; 6,71km ; 130 m D+, Allure moy: 5'49 , FC moy: 150 (81%), FC Max: 174 (94%)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-15

Posted il y a 12 ans 7 mois #113539
Bon chose promise chose due, Séance VMA 105 - 2 * 10 * 200 avec r=30' et R=3'.

Je pars au seuil avec pour objectif d'atteindre une zone plane où j'avais fais mon EF cette semaine... Cette zone sera en fait plus loin que prévue (4 km), et j'y arrive donc au bout de d'un peu plus de 20 mins à bonne allure (~5'30 min/km)...

C'est parti pour le premier (et en fait le seul) bloc de 200m:

Rep | Temps | Allure moyenne | FC moy | FC Max

1 42" | 03:32 | 150 |168
2 43" | 03:35 | 172 | 176
3 46" | 03:49 | 173 | 176
4 49" | 04:04 | 170 | 176
5 44" | 03:40 | 169 | 176
6 48" | 03:59 | 171 | 176
7 44" | 03:40 | 170 | 178
8 47" | 03:55 | 173 | 178
9 46" | 03:49 | 172(93%) | 178 (96%)
10 51" | 04:14 | 172(93%) | 177 (96%)

connect.garmin.com/activity/107739629

Ce fut très dur dès la 4ème répétition, et cette fois pas à cause du dénivelé.... Les jambes dures comme du béton et très lourdes, impossible de continuer à courir pendant les récupération... J'explose complètement à partir de la 8ème répétition, et finis le bloc très difficilement... Je n'arrive plus à courir, et au vue de l'heure, je me décide à rentrer bon an, mal an.... Le retour fut difficile, avec un vrai sentiment de nausée.... Je me dis que j'ai bien fait de stopper là...

J'avais réussi à finir cette séance S2 du plan.... Pas cette fois... Chaleur? Encore la sortie de ce matin sur les jambes? Alimentation? (juste un fruit à midi...)

J'attends la séance de VMA de la semaine prochaine et réviserai ma VMA éstimée en fonction....
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-16

Posted il y a 12 ans 7 mois #113540
44" sur 200 ça me semble quand même haut au vu de tes allures en EF .... Tu as estimé comment ta vma ? je pense qu'elle est un peu surestimée (pour le moment) ;)
ça viendra vite mais à ta place je partirai plutôt sur du 47/48" sur 200 ...Pas normal que tu sois "sec" si vite sur le 1er bloc ....

Accroche toi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes