S'équiper pour la course à pied

Reg : "coureur de certains dimanches"

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Reg : "coureur de certains dimanches" a été créé par Reg

Posted il y a 12 ans 8 mois #109720
Après hésitation sur Tout Rennes, court, je me lance plutôt sur une prépa Auray-Vannes : 8 semaines / 3 séances
C'est moins loin, et puis l'ambiance y est sympa il paraît.
Enfin, j'aurai toujours le temps de faire Tout Rennes court, un mois plus tard ;)

www.conseils-courseapied.com/lmp/el_reg/...annes/voir_plan.html


Etat des lieux : mon premier semi marathon le 26 juin : Cancale-Saint-Malo, résultat : 1h44mn44sec, sous la chaleur..
Depuis, j'ai coupé une semaine, une sortie trail le dimanche suivant (cool, mais une heure trente), une deuxième semaine de repos.
Reprise cette semaine avec trois footings, entre 45' et 1heure.

Le plan démarre demain, et déjà deux questions :
- quel temps viser ?
Auray-Vannes est vallonné, mais à quel point. Est-ce que les temps en pâtissent ?

- inclure des séances de côtes ?
Si le parcours est vallonné, autant prévoir quelques séances de côte, histoire de les encaisser plus facilement facilement pendant la course.
Comment inclure des séances de côte dans mon programme, qui a la base n'en comprend pas ?

Merci!
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Reg
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Reg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: Suivi El_Reg : Semi Auray-Vannes

Posted il y a 12 ans 8 mois #109722
Salut El_Reg,

Je me suis inscrit également au semi d'auray vannes, et j'ai donc commencé ma prépa il y a deux semaines (plan 4 séances/semaine sur 10 semaines).

Effectivement auray vannes a la réputation d'être assez difficile niveau parcours, par contre je ne l'ai jamais fait donc on verra sur pièce.

En ce qui concerne les séances de cotes, en fait pas facile de les glisser dans un programme 3 voir 4 séances/semaine.... :unsure:

En revanche, j'avais posé la question à GILLES et en fait il est possible de remplacer 1 séance sur 3 de VMA par une séance côte.......


voila .....

;)
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi El_Reg : Semi Auray-Vannes

Posted il y a 12 ans 8 mois #109739
Merci pour ta réponse, je me suis un peu baladé sur le site, j'ai vu que Bladerunner a un plan 3 séances, auxquelles il ajoute quelques séances de côte, pas toutes les semaines.
Peut-être une solution..
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi El_Reg : Semi Auray-Vannes

Posted il y a 12 ans 8 mois #109742
El_Reg écrit:

Merci pour ta réponse, je me suis un peu baladé sur le site, j'ai vu que Bladerunner a un plan 3 séances, auxquelles il ajoute quelques séances de côte, pas toutes les semaines.
Peut-être une solution..

C'est effectivement la stratégie que j'adopte pour adapter ma prépa au profil de la course. Je verrai en septembre si ça paye.

Côté objectif chrono, je table pour l'instant sur 2' de plus que mon record, pour tenir compte de la spécificité du parcours, en sachant que je renforce ma prépa physique sur ce plan. Sans cette prépa physique et les séances de côtes, j'aurai tablé sur 5' de plus que mon record.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: Suivi El_Reg : Semi Auray-Vannes

Posted il y a 12 ans 8 mois #109744
bladerunner écrit:

El_Reg écrit:

Merci pour ta réponse, je me suis un peu baladé sur le site, j'ai vu que Bladerunner a un plan 3 séances, auxquelles il ajoute quelques séances de côte, pas toutes les semaines.
Peut-être une solution..

C'est effectivement la stratégie que j'adopte pour adapter ma prépa au profil de la course. Je verrai en septembre si ça paye.

Côté objectif chrono, je table pour l'instant sur 2' de plus que mon record, pour tenir compte de la spécificité du parcours, en sachant que je renforce ma prépa physique sur ce plan. Sans cette prépa physique et les séances de côtes, j'aurai tablé sur 5' de plus que mon record.







comment t'organises tu au niveau planification (PPG/PPS, séances de côtes...) ?
je viens de constater que tu as placé une séance de côtes à la place de la VMA en semaine 3, 5, 10 je crois ...... c'est ce que m'avais conseillé GILLES.

Tu dois sans doute faire un peu de PPS avant la séance de VMA ???

pas facile de placer tout ça car la semaine qui vient j'ai VMA, EF (récup.), AS21 et sortie longue .... je vais donc faire un peu de PPS avant la séancede VMA, caser un peu d'abdos après l'EF.....

reste la séance de côtes mais je pense qu'en corse la semaine prochaine cela peut être plus judicieux d'en faire une
;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par zoran
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par zoran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi El_Reg : Semi Auray-Vannes

Posted il y a 12 ans 8 mois #109843
Merci pour vos réponses,
je pense que je vais me caler sur ce que vous faîtes, remplacer la VMA par des côtes sur certaines semaines.
Même si je trouve ça un peu dommage, j'aime bien aussi la VMA sur le plat ;)

Question objectif, vu que mon dernier semi marathon était mon premier, et qu'il y faisait très chaud, j'espère avoir une bonne marge de progression, donc je viserai un meilleur temps que mon record 1h44mn44sec.
Sur un parcours plat, je serai partis sur un objectif à 1h40, donc ça devrait le faire.
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes