S'équiper pour la course à pied

Chaussures de running: quelle marque? quel modèle?

Réponse de cmqm sur le sujet Re: Chaussures de running: quelle marque? quel modèle?

Posted il y a 13 ans 7 mois #60302
je me suis fais super bien conseille , avec petit essaie de chaque paire pour savoir les sensations que je preferais dans la gamme de chaussure correspondant a ma morphologie
par cmqm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Naum1976 sur le sujet Re: Chaussures de running: quelle marque? quel modèle?

Posted il y a 13 ans 7 mois #60343

TekTek_16 écrit:
Envoyé une lettre chez Asics qui m'ont répondu 2 jours après B) que tout magasin était censé récupérer et renvoyer chez le fabricant une paire de pompe supposée défectueuse jusqu'à 6 mois après achat ;)

Nabulio écrit:
Oui, mais tu parles bien de "pompe supposée défectueuse", hors il faut le prouver visiblement.

Non, pas nécessairement. Je ne connais pas le droit français, mais en matière civile et commerciale, il est extrêmement proche du droit belge (je suis Belge, en tous cas pour le moment :laugh: ). En Belgique, il y a une obligation de garantie légale. La garantie légale est quelque chose que la plupart des gens ignorent, et elle dure 2 ans pour un bien vendu par un commerçant.
Cependant, cette période est scindée en deux parties : les 6 premiers mois, un produit défectueux est supposé présenter un vice de fabrication. Les 18 mois suivants, c'est au client de prouver ce vice de fabrication, et, sous réserve qu'il y parvienne (ce qui est en pratique très souvent impossible), le fournisseur est obligé de remplacer le produit ou de le rembourser.

La garantie légale peut être renforcée par la garantie commerciale (par exemple : pendant 1 an, on te rembourse sur simple renvoi et après analyse du produit), mais la garantie légale reste acquise. Ici, peut-être que le service clientèle d'Asics faisait référence à cette obligation du commerçant, de prendre en compte la demande du client. La charge de la preuve de l'inexistence de défaut incomberait (en Belgique), au commerçant.

Un juriste français peut-il confirmer ceci ?

Amicalement,

Naum
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Naum1976
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Naum1976.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Chaussures de running: quelle marque? quel modèle?

Posted il y a 13 ans 7 mois #60364
Je suis pas juriste, par contre je suis Français ;), quand j'ai eu des souci avec des Asics (usure du talon à l'intérieure de la basket très très rapide), je l'ai ramené à la boutique qui l'a renvoyée à Asics et j'ai pu en reprendre des autres (ils m'ont fait un avoir) et cela sans souci (je ne les avais pas acheté dans une grande surface de sport).
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephane67 sur le sujet Re: Chaussures de running: quelle marque? quel modèle?

Posted il y a 13 ans 6 mois #61397
Je suis le seul à utiliser des VFF ici ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Chaussures de running: quelle marque? quel modèle?

Posted il y a 13 ans 6 mois #61416
Y a Mariecess qui court pieds nus (ou en semelle "goodyear") si j'ai bien compris, d'aprés son post chez les Psycho CAP... Aprés, je sais pas!

Peux tu nous faire un petit retour sur l'utilisation des FF pour la course à pied? depuis combien de temps? quelles distances, quels terains? avantages / inconvénients par rapport à des chaussures classiques?
En ce moment on a deux tendances trés opposées sur le marché: ultra amorti avec les hoka et les nouvelles lafuma, et sensation pied nu avec les FF newton et autres... J'avoue que j'essayerai bien l'une et l'autre des deux options!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephane67 sur le sujet Re: Chaussures de running: quelle marque? quel modèle?

Posted il y a 13 ans 6 mois #61457
J'ai pas encore le recul nécessaire, je n'ai fait que 3 sorties avec, de 30 mn en allure très lente (75% FCmax sur 5 km), sur du bitume, de la terre battue et du petit sentier et je n'ai commencé la CAP qu'il y a deux mois...

Tout ce que je peux en dire c'est que c'est un peu déstabilisant au début de courir sur toute la longueur du pied et que ça semble plus naturel même s'il faut bien préciser que ça fait bien plus travailler le mollet et la cuisse et que j'ai été assez courbaturé après ma première course même avec un bon échauffement et de bons étirements ; par contre, je mesure 183 cm pour 94 kg donc ça doit jouer mais de là à dire que les VFF ne sont pas adaptés aux grosses carrures...

Les avantages c'est qu'on se sent plus léger, que la foulée semble plus naturelle et qu'on se sent plus en osmose avec son environnement car on sent vraiment la granularité du terrain.

Les inconvénients sont plutôt en fonction du terrain, les cailloux ont apprend vite à les éviter. ya les soucis des petits cailloux ou du sable qui passent plus facilement au travers du filet sur les modèles KSO, assez désagréable.

Sinon je vois pas, si ce n'est que dans la neige ça doit pas être évident et on doit vite avoir très froid donc en hiver ça sera soit du tapis soit du stade mais quoiqu'il en soit, je ne me vois plus porter des chaussures de running classique...

VFF c'est un mode de vie en fait :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes