S'équiper pour la course à pied

Acera... Acera pas ?

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Acera... Acera pas ? a été créé par acera

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522072
1h58, ce n'est pas raisonnable, je commence ma séance. Non pas de CàP mais d'écriture...
Pas raisonnable mais comme je l'ai déjà fait il y aura bientôt 15 ans lorsque j'ai arrêté de fumer, je présage que l'écriture tracera le chemin de cette nouvelle tentative.
Essayer d'en garder une trace sans savoir où j'irai ni si cela se concrétisera tel que j'aimerais l'entendre...
J'hésite encore, entre introspection et suivi, finalement on verra où cela nous mènera. Peut-être pas si loin que ça mais j'aimerais. J'aimerais retrouver mon style, faire en sorte d'extérioriser ce qui ne pourra jamais sortir en termes de performances. Qu'est ce que j'aimerais repartir loin dans mes pensées, ne plus faire en sorte que ce soit de vieux souvenirs heureux mais de se réapproprier mon corps, mes sensations et cet espace de liberté que l'on retrouve à chaque sortie.
Le long d'une rivière, dans la forêt, longer la côte se faisant ballotter par le vent, serrer ses appuis.  Crac...
Pas raisonnable car j'ai rendez-vous demain matin pour une radio de ma cheville droite.
Bizarrement, je ne la prends pas mal cette entorse, elle n'est pas de mauvaises augures. Une sensation de rééquilibrage pour repartir du bon pied. Au pire, un report de la reprise de quelques semaines, en tout cas l'envie d'y retourner est bien là... ironie de la CàP, encore une fois, ça me fera les pieds !
Bref, je ne sais pas encore si je tiendrai ce fil conducteur très longtemps, en tout cas, j'aime le penser.
À tous les souvenirs d'ici, les plaisirs d'avant et, qui sait... trace ta route, le monde viendra à toi !
Last Edit:il y a 11 mois 1 semaine par acera
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Acera... Acera pas ?

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522073
Bon retour parmi nous !
Il y a certes moins de monde qu'il y a qq années, mais il y a régulièrement des nouveaux qui arrivent pour se motiver, demander des conseils aux anciens, aux revenants, aux autres nouveaux ...
Le plus important est d'abord de reprendre du plaisir. Sachant que tu sembles assez motivé, ça devrait le faire, il faudra peut-être juste être un peu patient.
Bon courage pour la reprise, en douceur , une fois le feu vert donné par ton médecin (ou celui qui va regarder la radio de ta cheville)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Acera... Acera pas ?

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522076
Que faire... que faire...
Difficile de s'y retrouver après tant d'années d'absence. Pourtant, j'ai régulièrement pensé à vous...
Hier soir j'ai hésité, puis j'ai sauté le pas ! Et apparemment pas retombé sur le bon pied...

J'ai posté ici, avec tant d'appréhensions et d'excitations à la fois. J'avais hâte et à la fois un peu peur de retrouver les copains... seraient-ils encore là ? Serais-je un anonyme parmi les dizaines de débutants qui arrivent chaque semaine ? Est-ce que les copains y croiront cette fois-ci ou refuseront-ils de s'investir à cause d'une très forte probabilité d'un nouvel arrêt ?
On a l'habitude à force, les retours sont si peu nombreux, même avec toute la bonne volonté du monde.
Sûrement parce que l'on court après nos souvenirs, on aimerait retrouver de suite ce que nous avons quitté. Pas facile de suivre un forum lorsque l'on a arrêté de courir et donc coupé le lien qui nous reliait tous ! On y retourne...

C'est finalement comme sortir par un jour de pluie glaciale, on n'a pas envie ! Et puis, il suffit d'arrêter de réfléchir et d'y aller, le plus difficile étant de s'habiller... Ensuite ? Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, on s'en balance ! Nous sommes les rois du monde, seuls, à courir, nous sommes ces fameux extraterrestres !

Sautons le pas ! Laissons-nous mûrir pour ne pas mourir. Et au nom de ce que c'était ! Peut-être recommencerons-nous ?
Nous ne sommes jamais seul ! ici encore moins, a minima les vieux fantômes veillent sur nous dans les méandres du forum. Ils sont là ! Leur amour inconditionnel y erre encore, de toute la bienveillance qui a existé ici, nous n'avons pas besoin de la faire revivre car elle n'est jamais morte, ancrée au fond de chacun d'entre nous ! Même dispersés...

Qui sait ? Paraît qu'il existe un adage : jamais deux sans trois...
Il y aura alors peut-être un troisième message.
Si par hasard il y a encore des lecteurs, des débutants qui n'osent pas s'essayer à l'écriture de leurs humbles séances de CàP. N'hésitez pas... nous pourrons vous accompagner ! Gracieusement, dans la foulée de ce qui a été fait.
Quitte à faire remonter le Suivi des Débutants, si vous le souhaitez... pourquoi pas, vous ne serez pas seuls.

Bien à vouhouhouuu, fantômes d'ici bas, rejoignez moi...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Acera... Acera pas ?

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522085
Re bienvenu ô toi le poète de la CAP :laugh:
Je fais partie des revenants (et chuis revenue plusieurs fois hein :P )
Faut sauter le pas, et après hop, ça repart!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Acera... Acera pas ?

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522093
Un mars, et ...

Caracolent1 écrit: ça repart!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Acera... Acera pas ?

Posted il y a 11 mois 6 jours #522096
Bonjour, bon retour, et bonne prose :)

Bon courage pour la reprise, au plaisir de lire tout ça :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes