S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de oeufmollet sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522128
Salut
Je pense qu'entre le passage au payant, et les bugs/problèmes qu'il y a eu ici pendant un moment (que les modos ne pouvaient pas gérer eux mêmes), et plus globalement la désertion générale des forums de ce type au profit des groupes facebook qui s'ouvrent aussi rapidement qu'ils se referment, beaucoup de monde est juste parti d'ici.
Personnellement je reste car je peux continuer à utilise gratuitement "mon appli running" pour entrer mes sorties et pour papoter de temps en temps avec celles et ceux qui passent dans le coin.
Je m'étais mis sur un groupe facebook de coureurs de mon coin, puis une des filles a fait du recrutement pour un groupe de rencontres de coureurs en France, puis c'est parti en sucette, ça a été supprimé, on s'est retrouvés sur un nouveau groupe de coureurs du coin, et un autre avec certains anciens du groupe de rencontre qui s'entendaient bien, et puis un groupe a été créé pour les tortues du coin, et un autre pour les sorties dans les villages du coin, et peut-etre que dans 3 jours il y aura un groupe pour les coureurs lièvres du coin, ou pour les coureurs du centre ville ou pour les coureurs de la côte machin ... mais je me doute qu'un jour plus ou moins prochain ça va encore fermer par manque d'activités (créer un groupe facebook de coureurs pour juste envoyer des images rigolotes ... autant aller sur un groupe de conneries ^^).
Certains passent par strava mais à part y partager mes sorties et voir celles des autres, je ne communique jamais dessus.
Bref, il y a qq années, les forums fonctionnaient super bien, mais avec l'arrivée de facebook, les gens les ont quitté (même problème perso pour un groupe de fans d'un groupe) ... et finalement ça tourne tellement qu'on ne crée pas de "vrais" liens avec certaines personnes, ou alors bcp plus rarement.

Heureusement certains forums tiennent grâce à des anciens qui arrivent à garder un peu des nouveaux qui tournent. Que ce soit ici, ou par exemple sur les forums de sites informatiques comme "lesnumériques", "canardpc", "cowcotland", "macbidouille", ou des sites photos comme "chasseurs d'images", ou même en CaP le forum kikourou résiste (prouve que tu existes ^^). Mais on est loin de l'époque où les forums étaient tranquilles sans les réseaux sociaux modernes type facebook
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludixp sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522129
Hello c'est bien dommage tout ça! Quand j'ai débuté la CAP en 2015/2016, ce forum m'a été d'une aide précieuse et je ne remercierai jamais assez les plans de Gilles et les avis que j'ai pu avoir sur ce groupe. D'ailleurs, certains sont devenus des potes, on s'appelle de temps en temps, on se suit sur Strava et sur Facebook, on a même fait des courses ensemble :)

Personnellement je préfère 100 fois un forum de discussion beaucoup plus facile à utiliser que les groupes facebook où les postes sont noyés. Ici on peut relire de vieux sujets et j'en ai épinglé certains forts utiles (les allures en CAP, les infos sur l'EF que je lis et relis quand je galère à maintenir cette plage de cardio ^^).
L'avantage c'est qu'ici, on n'est pas dans le narcissisme running où chacun poste son selfie et sa sortie! Désolée mais je m'en cogne ^^ (d'ailleurs je ne cours même pas avec mon téléphone)! Je préfère les discussions de fond sur la physiologie du sport, de la course à pied, la gestion de la course, de l'entrainement etc.
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522133
Oui, je préfère aussi les forums "à l'ancienne", où on peut vraiment communiquer sérieusement. Va écrire un pavé sous facebook, ajouter des images ...
Sinon niveau CaP, vu que je suis inscrit sur CampusCoach pour les programmes, j'ai aussi accès au "forum", mais c'est quand même pas pareil, c'est un peu un intermédiaire entre le groupe classique et le groupe facebook : il y a pas mal de thématiques bien rangées, mais pour discuter, c'est pas forcément pratique quand on veut écrire un pavé, c'est clairement fait pour être utilisé sur mobile aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522139
Merci pour tes éclaircissements
Effectivement moi aussi j aime mieux la forme "forum", les groupes FB perso ne me correspondent pas du tout

Concernant l appli Campus Coach, tu trouves vraiment une grosse valeur ajoutée comparée aux plans seuls ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522143
Salut
Ce que je trouve avec l'appli, c'est qu'il y a pas mal de monde qui est passé ou est sur le même programme que nous, avec plus ou moins le même niveau, donc quand on se pose des questions, on peut avoir des réponses d'autres personnes plus ou moins du même niveau.
Ils peuvent aussi aider pour le choix du prochain programme, parce que là je commence à hésiter : un programme 10km même si j'ai pas forcément prévu de 10km dans les mois à venir ? ou un programme VMA ou vitesse plus général ?
Enfin j'ai pris l'abonnement annuel pour me motiver, et parce que c'était à peu près le même prix que la licence club que je n'ai pas reprise cette année. Comme ça, je vais voir les différents types de programme, l'intérêt du forum (pas mal aussi pour les filles vu qu'il y en a pas mal, qui se posent des questions que les garçons ne se posent pas, ça peut être pratique ... pas pour moi non).
Après t'es pas obligée de prendre l'abonnement annuel, j'avais pris le mensuel pour le programme reprise et ça faisait le boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522155

(des femmes, des laborieux, des lents...)

, eh oh! chuis là moi!! :laugh: :laugh:
Mais oui en effet, il n'y a plus affluence....alors que ce petit salon de discussion apporte beaucoup (conseils, motivation, encouragements.....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes