S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de carolescargot sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 11 mois 3 semaines #522032
Merci oeufmollet pour tes conseils toujours judicieux !
Je vais essayer de faire une seule sortie de 2h dans le plan et de la caser judicieusement, on verra bien ce que ça donne
Sachant que la fin de mon plan ne coïncide avec aucun semi, ce n est pas très grave si je finis un peu fatiguée, le but étant surtout d améliorer mon endurance globale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 11 mois 3 semaines #522033
Par contre, pour les qq dizaines de minutes bonus pour arriver à 2h, prévois une boucle assez courte pour couper avant si finalement tu le sens pas ...
En général, pour les sorties XXL, je fais une première grand boucle pour laquelle je ne prends aucun risque, et ensuite j'en ajoute des petites en fonction de la forme, pour m'arrêter quand je veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522088
J'avais suivi il y a quelques années un plan semi , pas fait de semi au bout non plus mais c'est vrai que ça avait été très bénéfique sur mon endurance. Je crois que c'était surtout grâce aux nombreuses séances au AS21.
Tiens nous au courant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 11 mois 6 jours #522105
Hello les conseilleurs aguerris, je viens donner quelques nouvelles
Ce matin j étais décidée à faire ma sortie de 2h, vu mon allure effrénée en EF ça me permettait de faire environ 15km, j avais préparé un petit parcours inédit pour l occasion et mon équipement spécial sortie longue (poche à eau, quelques fruits secs, mouchoirs, téléphone, chien arnaché de son plus bel équipement de canicross)
Parcours sympa, vallonné (comme d hab), malheureusement un des chemins que je souhaitais prendre vers le 8e km n était pas praticable du tout, je décidé donc de rallonger un peu la boucle, le un peu devient beaucoup et je me rends compte que je vais faire 20km au lieu des 15 prévus
Pas gênant, je suis en pleine forme, j appelle mon fils, tout est Ok à la maison, je continue donc mon petit bonhomme de chemin dans la forêt, accélérant un peu (passant de 8'/km à 7'/km), tous les km je bois deux gorgées, aux 5 et aux 10 je mange deux dattes, les jambes sont bien, le souffle aussi, même le chien est bien disposé ce matin, je continue d accélérer gentiment selon le dénivelé, je ne m interdis pas de marcher ou de m arrêter, je suis cool et sans pression
Au 17e je décide d accélérer encore pour finir le dernier km "à fond" à 5'30 (ce qui est quasiment stratosphérique pour moi), je termine rincée de chez rincée mon 20e km, j arrête le chrono et fais les derniers 500m en marchant tranquillement pour retrouver un peu de fraicheur
Je pense avoir atteint ma FCmax , je suis très contente de ma sortie
20km en 2h31 avec une moyenne de 7'33 pour 250m de dénivelé (valeur probablement inexacte mais aucun doute, il y avait du dénivelé)

On est d accord c est pas une performance dans l absolu mais pour moi ça veut dire beaucoup, je suis ravie et j ai hâte de remettre ça (avec une allure plus régulière et adaptée)

Ça me donne envie de tenter de m inscrire à quelques courses mais je suis à la fois enthousiaste et intimidée

Le 17juin il y a un 10km auquel je souhaite m inscrire afin d espérer un nouveau RP le plus proche possible des 1h
J ai vu qu il était possible de coupler la course en 'defi" avec un petit trail de 13km la veille (avec pas trop de dénivelé comparé à ce à quoi je suis habituée), j ai hyper méga envie de le tenter mais au vu des résultats de l année dernière il y avait assez peu d'inscrits et du coup les moins bons étaient plutôt bons et au vu de mes capacités actuelles je risque fort de finir dernière, ce qui n a rien de dramatique en soi
Je risque également de me cramer un peu et du coup de ne pas être au top pour le 10km mais je m en fiche un peu de la performance, j ai avant tout envie de me faire plaisir
Bref j'hésite furieusement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 11 mois 5 jours #522107
Salut !
Bravo pour cette sortie imprévue ^^ je vois que je suis pas le seul à rallonger quand la forme est là, c'est cool et ça fait du bien en général (au moins dans la tête)
Tu avais deja fait 20km ?
Pour la/les courses ... même si tu veux faire le 10km sans perf, ça risque d'être compliqué avec le trail la veille : tu vas accumuler de la fatigue, donc le 10km devra etre à mon avis en mode récup (et encore ça commence à faire long comme récup).
Bref, ça dépend vraiment des allures que tu vas viser : les 2 en mode tranquille, ça peut passer évidemment. Mais si tu te lâches un peu sur le trail, ça va etre plus compliqué ...
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 11 mois 5 jours #522108
J'avais jamais fait plus de 13km je crois donc pour la progressivité on repassera lol !
Mais pas de regret même si aujourd'hui ça pique un peu partout

Pour les courses de mi juin, je pense qu effectivement ça n'est pas raisonnable de faire le trail pour plein de raisons (en plus je bosse ce jour là et c'est à 19h30 donc ça veut dire que ça va être la course pour se préparer, y aller etc, c est sûrement pas les meilleures conditions mais j aimerais tellement faire un petit trail comme ça et j'ai l impression qu il n y a pas grand chose d autre près de chez moi avant septembre, ça fait un peu loin mais ça me laissera le temps de progresser j espère)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes