S'équiper pour la course à pied

Re-prise CAP et douleur aux genoux à la première séance

  • Moe
  • Portrait de Moe Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Re-prise CAP et douleur aux genoux à la première séance a été créé par Moe

Posted il y a 1 an 5 mois #521089
Bonjour à tous, j avais déjà posté un sujet sur ce forum mais je pense que je n avais pas pris le problème dans le bon sens...

Donc voilà j' ai décidée de reprendre la Cap ( et le sport en général) après 2 ans d arrêt . Auparavant j était toujours très (hyper)-musculation et cap au moins deux fois par semaine pendant 1 h voir plus en pleine nature.. + le reste ( vélo, danse, etc) . .. et de la marche, beaucoup de marche .
Malheureusement le premier confinement ne m'as pas réussi...il s est soldé par une grosse dépression- + médocs qui vont avec, - et une magnifique prise de poids de 20 kg environ sur deux ans... Heureusement je partais d un poids ultra light de 50-53kg pour 1,74. J en fait donc aujourd'hui 70kg .
Depuis le début d année j ai repris la marche à bon rythme et j ai une moyenne de 10km par jour, 15 km les bons jours , avec en plus des petites séance de renforcement musculaire et yopa/Pilate pour la souplesse. Je fait aussi pas mal de velo mais plus de façon récréative .
Vue que je ne cours qu en nature forêt, vallée et champ j ai opté pour une paire trail , les MT Cushion de d4 ( avec un drop 4 il paraît que c est meilleur pour mon dos.. En sachant que je suis pas mal pieds nu ou en chaussures de marche " plates" habituellement) . J ai marcher avec durant 2/3jours avant dont une bonne sortie forêt , sans douleur particulièrement du au drop,pis le 3ème jours j ai alterner unpeu de course et marche lors de la ballade du chien avec montée-descente sur env 5km( c est pas plat par chez moi) .... Et la ben je me retrouve avec une grosse douleur aux deux genoux que je n avais jamais eu avant.. la douleur est parti de l arrière sous les genoux mais aujourd'hui je dirais plutot qu'elle change de zone a l intérieur. Je peut plier-deplier sans douleur, faire mes étirements, monter et descendre mes 4 étages... etc... c est juste en marchant quoi...
J ai d abord pensé que ça venait des chaussures ( du drop??) En sachant que la douleur est tout à fait supportable a la marche dans mes chaussures habituelles... J ai donc tenté une autre paire les MT2 de d4... Et la 500 mètres de marche et la douleur à augmentée..... Donc je pense supposer que finalement le problème ne vient pas des chaussures mais bien de moi.
La ça fait bientôt 15 jours et la douleur est toujours bien la ,aux deux genoux , même si je peux marcher je boîte unpeu et j ai du réduire pas mal mes sorties.
Du coup est ce une douleur normale et j ai simplement fait trop d un coup sur un terrain bien trop dénivelé avec cailloux etc?
Ai-je pris trop de poids pour mes genoux ?
Pensez -vous que ça doit justifier une construction médicale?
Je suis unpeu perdue car vraiment les problèmes de dos je connais très bien mais les genoux c est très nouveau pour moi..
par Moe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re-prise CAP et douleur aux genoux à la première séance

Posted il y a 1 an 5 mois #521104
Hello,
Ce post est en doublon de celui-ci a priori :
www.conseils-courseapied.com/forum/31-ac...aux-deux-genoux.html

Comme la discussion a démarré sur l'autre, je préconise de poursuivre là-bas ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes