S'équiper pour la course à pied

Petit nouveau en CAP

  • Deuca
  • Portrait de Deuca Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Petit nouveau en CAP a été créé par Deuca

Posted il y a 1 an 6 mois #520843
Bonjour a tous,

Suite à mes débuts en CAP je souhaite me présenter et avec plaisir avoir l'avis et les conseils des membres de ce forum qui me permettrons surement de m'améliorer dans de bonnes conditions.
De manière général je n'ai jamais aimé courir de "longue" distance, je me suis toujours senti plus a l'aise sur les sprints. Mais je commence petit a petit à y prendre gout.

Voici mon profil :

J'ai 26 ans, 1m73 et 87kg. J'ai toujours été sportif (10 ans de foot, 2 ans de basket..) et je fais depuis 4 ans de la musculation en club minimum 5 jours par semaine en étant assidu.
J'ai souhaité commencer à faire de la CAP pour travailler mon cardio, perdre du poids et vulgairement me "décrasser". Malgré un bonne carrure musculaire, je sens que je suis trop lourd. Je n'ai pas de diète et j'ai un bon coup de fourchette comme on dit, je pense avoir 15 bon kilos à perdre pour être en bonne forme.
J'ai aussi commencé à courir pour me mettre en jambe avant mon premier cours de boxe Thai ce mardi, le but étant à terme, si ça me plait, de ne faire plus que les 3 entrainements de boxe Thai par semaine en complément de 2 ou 3 footing par semaine aussi.
Je ne fume pas (jamais) et bois très rarement (et jamais a outrance). J'ai aussi un métier qui me fait pas mal marcher et bouger toute la journée.

Concernant mes première séances :

J'ai commencé il y a 2 ou 3 semaines, au début un peu n'importe comment en courant une dizaine de minutes pour arriver au point d'avoir les poumons et l'œsophage en feu et un arrière gout de sang. Surement dû a une mauvaise respiration et une FC trop élevée.