S'équiper pour la course à pied

Fc élevée

Fc élevée a été créé par Loulapirate

Posted il y a 1 an 9 mois #520412
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, j ai parcouru pas mal de post par rapport à l endurance fondamentale mais j aimerais deux trois conseils . Je cours régulièrement depuis 2 ans . Ma fc est toujours haute très rapidement ( je vous ai mis mes stats en pièce jointe ) . Depuis 1 mois je fais deux à trois fois par semaine du fractionné . J ai augmenté mon temps au 5km passant de 32 mn a 27 mn.
Ma question est : je m aperçois que si je cours en 6:30 ou 5:30 je suis à peu près dans le rouge après le même temps .. j ai bien lu vos conseils par rapport a l EF , mais je suis a 140 150 au bout de 3 m’ d effort .. en plus comme je fais 1,92 , lorsque je court doucement j ai vraiment l impression de piétiner .
Est ce que vous avez un conseil ? J espère avoir été un peu clair dans mes explications …
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Fc élevée

Posted il y a 1 an 9 mois #520419
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Il n'y a pas de pj à ton message, mais c'est peut-être normal vu les très nombreux bugs du site :laugh: :unsure:
J'ai pas de conseil à donner comme ça, mais faire 2 ou 3 séances de fractionné par semaine est vraiment trop, beaucoup trop. Après, tout dépend du contenu des séances, mais il faut se limiter à une seule séance hebdo si tu cours 3 fois, les 2 autres doivent rester en mode footing dont au-moins l'une de manière cool.
Ce qui va te faire progresser c'est le travail de toutes les allures, mais en privilégiant les séances cool dans un premier temps.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loulapirate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loulapirate sur le sujet Fc élevée

Posted il y a 1 an 9 mois #520425
Merci ! Je vais essayer de réduire l allure . En fait je m aperçois que mon cardio descend par palier de vitesse . Mais que par exemple il y a un an j étais environ à 165 quand je cours à 6/km et là pareil . Je cours plus longtemps sans me fatigué mais mon cardio ne descend pas …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Fc élevée

Posted il y a 1 an 8 mois #520434
Les journées chaudes actuelles n'y sont pas étrangères ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes