S'équiper pour la course à pied

Faire débuter une ado

Faire débuter une ado a été créé par Vazypapi

Posted il y a 2 ans 3 jours #519812
Bonjour,

Ma fille, qui aura 14 ans en Juillet, a envie de se mettre à la course à pieds et voudrait venir courir avec moi. Elle n'est pas particulièrement sportive, marche beaucoup pour ses aller retours au collège, elle mange comme 4 mais est grande pour son âge et en pleine croissance donc aucun surpoids et plutôt fine. Elle n'a aucun entrainement sportif particulier autre que les 3h de sport par semaine au collège, et à priori aucune prédisposition génétique particulière qui lui confèrerait un avantage non néligeable pour la pratique d'un sport ! :laugh:

Je vais lui proposer de venir courir un peu avec moi. Même si j'ai un tout petit niveau, j'ose espérer qu'elle ne va pas me crâmer dès la première séance, par contre je me demandais s'il y avait des précautions particulières à prendre avant qu'elle ne se lance et ne décide si ça lui plait ou non.

Si vous avez des conseils ou des ados qui s'y sont mis, suis preneur de vos expériences.
Last Edit:il y a 2 ans 3 jours par Vazypapi
Dernière édition: il y a 2 ans 3 jours par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Faire débuter une ado

Posted il y a 2 ans 3 jours #519826
Les précautions d'usage sont de faire un checkup chez le médecin et de limiter la sortie à ce qui est autorisé pour les enfants en fonction de leur âge.
La FFA indique qu'à 13ans on ne peut pas faire une course de plus de 3km, à 14ans de 5km.
erun63.fr/les-distances-de-courses-autorisees/
On parle de compétition, mais côté entrainement, je ne saurais dire, mais il ne faut sans doute pas l'emmener courir 10km avec toi, ça c'est certain ... et en mode footing bien évidemment.

Voilà 2 articles qui en parlent:
lacliniqueducoureur.com/coureurs/blogue/...es-enfants-conseils/
www.lepape-info.com/questions-reponses/q...une-fille-de-13-ans/
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Faire débuter une ado

Posted il y a 2 ans 1 jour #519835
Et j'imagine un peu comme nous, hyper progressif, commencer par du fractionné marche/trot et voir comment elle progresse (surement assez vite à son age).
Si ça lui plait vraiment, il n'y a pas de club chez vous pour les jeunes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Faire débuter une ado

Posted il y a 2 ans 1 jour #519839
D'accord avec les posts précédents
Alterner course marche me semble incontournable
Si j'étais toi je lui expliquerai le déroulement de la séance
Ex 10' course puis 3 a 5' marche puis course mais sans rien lui imposer si elle a besoin de marcher au bout de 5' faut être a son écoute
Pour la durée de la séance 30' max
Que du footing a son allure si tu vois qu'elle s'essouffle ou qu'elle commence a être dans le dur c'est que soit c'est trop rapide ou trop long
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet Faire débuter une ado

Posted il y a 2 ans 1 jour #519848
Merci pour vos conseils.
Elle était venue avec moi une ou deux fois l’année dernière quand je m’y étais mis et que je tenais de toutes façons pas plus d’un quart d’heure, mais ça l’avait vite saoulé.
Là elle veut retenter, j’irai avec elle en session supplémentaire et veillerai à appliquer vos conseils de bon sens. Si au bout de quelques séances elle veut continuer, on avisera.
Last Edit:il y a 2 ans 1 jour par Vazypapi
Dernière édition: il y a 2 ans 1 jour par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes