S'équiper pour la course à pied

Atteindre un objectif de 10km en 6 mois?

Atteindre un objectif de 10km en 6 mois? a été créé par TamilDeter

Posted il y a 2 ans 1 mois #519432
Bonjour,
Je débute la course à pied, je compte m'engager au CPA 10 (armée de l'air)
D'après une connaissance déjà en régiment, il faut pouvoir courir 10km en 45min à 13km/h
Évidemment, comme je débute j'ai téléchargé RunKeeper et ma dernière course est de 0,80 km en 4min38
Est-ce un objectif atteignable en 6 mois pour un débutant ? Avec trois séances d'entraînement par semaine.
Ou bien il me faudra encore plus de temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Atteindre un objectif de 10km en 6 mois?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519437
Bonsoir et bienvenu sur le forum ! :)

Je ne sais pas ce que représente ta course de 800m en 4'38" (2 tours de piste ?), et comment tu l'as terminée, mais ça me parait compliqué de pouvoir courir 10km en 45' dans ces conditions, car ça veut dire tenir une allure de 4'30" pendant 10km ... et tu viens d'en faire 0.8.

Si tu débutes vraiment en cap, il faut commencer par faire de l'endurance pendant plusieurs semaines ou mois, histoire d'avoir de bonnes bases. Après quoi tu pourras intégrer du fractionné dans tes séances pour améliorer ta vitesse et progresser.
Ca me parait compliqué d'atteindre l'objectif visé en 6 mois seulement en partant de 0 en tous cas.
Jette un œil sur les plans du site pour débutant histoire de voir déjà comment structurer ton entrainement ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet Atteindre un objectif de 10km en 6 mois?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519474
Les 10 bornes en 6 mois c'est jouable !
Les 10 bornes en 45 minutes en 6 mois, c'est pas la même....