S'équiper pour la course à pied

Énorme douleur chevilles

Énorme douleur chevilles a été créé par MaxwellXIX

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517191
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

Je me suis remis à la course depuis quelques semaines mais quand je cours, j'ai une très grosse douleurs aux deux chevilles. Comme si elles étaient très très tendue. C'est très handicapant.

A quoi cela est il du d'après vous ? Comment bien échauffer mes chevilles avant une sortie ?

J'attends beaucoup de vos conseils.

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Énorme douleur chevilles

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517192
Bonjour,

C'est difficile de te répondre comme ça. La douleur, tu l'as tout le temps ? Juste au début de tes sorties ? Tu l'as depuis que tu as recommencé à courir ? Seulement depuis quelques jours ? Elle est plutôt sur le côté de la cheville ? Sur le dessus ?

En général, les douleurs importantes sont le signe d'un manque de progressivité dans la pratique (soit dans le volume hebdo/dans les allures/dénivelé, etc...). Surtout chez les coureurs qui reprennent la course à pieds, et qui ont tendance à vouloir griller les étapes.

Si ce n'est pas un problème de progressivité, ça peut venir d'autre chose comme une chaussure pas adaptée (pointure/modèle), ou une foulée qui mériterait d'être améliorée.
Last Edit:il y a 3 ans 2 semaines par smilk
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaxwellXIX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MaxwellXIX sur le sujet Énorme douleur chevilles

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517194
Merci de votre retour.

Ça commence après 5 minutes de courses.

C'est comme si de ma malléole au bas de mon mollet ça serrait très fort.

Ça augmente quand je cours en monter.

Mon problème est que j'ai du mal à accepter que je suis à un niveau très débutant. J'ai pris pas mal de poids etc...

Je viens de prendre une paire de Hoka. Elle m'a été conseillée à cause de petits problèmes au dos. A ce niveau là je ne ressens plus de douleur du tout.

Quelle doit être ma préparation avant une séance ?

Merci de votre retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Énorme douleur chevilles

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517195
C'est normal. En reprenant, on s'imagine pouvoir recourir comme avant, mais il faut du temps au corps pour se réhabituer et retrouver le niveau. Heureusement, sinon ça voudrait dire que l'entraînement ne sert à rien :D

Ton problème vient certainement d'un manque de progressivité dans la reprise. Attention car si tu n'écoutes pas les signaux que ton corps t'envoie, les problèmes vont certainement s'aggraver.
Un petit lien intéressant à ce sujet www.conseils-courseapied.com/entrainemen...n-course-a-pied.html

Pour tes questions d'échauffement, tu as ces exercices pour les chevilles :

Sinon courir le 1er km lentement (le 1er et le dernier km de ta sortie doivent être les plus lents).
Eviter les montées. Et si tu ne peux pas les éviter, éventuellement accepter de marcher si tu as mal.

Et encore une fois, patience, patience, patience. La meilleure chose qui puisse t'arriver pour progresser, c'est de ne pas te blesser !
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, MaxwellXIX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MaxwellXIX sur le sujet Énorme douleur chevilles

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517197
Je suis allé courir ce matin. Toujours douleur mais focalisée sur la cheville droite. Vive douleur et fourmis dans le pied après 4/5km.

Au départ tout était niquel. C'est venu après 2km environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Énorme douleur chevilles

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517198

MaxwellXIX écrit: Je suis allé courir ce matin. Toujours douleur mais focalisée sur la cheville droite. Vive douleur et fourmis dans le pied après 4/5km.

Au départ tout était niquel. C'est venu après 2km environ.


Tu as quoi comme pointure en chaussures de course et en chaussures de ville ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes