S'équiper pour la course à pied

question sur manque de souffle en courant

question sur manque de souffle en courant a été créé par kookykriss

Posted il y a 3 ans 1 mois #517027
Bonjour,
Je suis très content de rejoindre ce groupe de passionnés de course à pied et de grossir
la liste de celles et ceux qui aiment cette activité très décontractante .
Je vous expose ma question qui peut pur moi devenir un vrai souci.
J'ai 51 et je fais de la course à pieds depuis l'âge de 12 ans .
Ces dernières années ,j'en ai fait de façon sporadique selon les aléas de la vie .
Ces derniers mois, j'ai choisi de courir une quarantaine de minutes à raison de trois
fois par semaines espacés Lundi ,Mercredi et Vendredi .
J'ai aussi un peu de poids à perdre car si je ne bois ni ne fume , j'ai un peu de mal
à me discipliner concernant le grignotage entre les repas .
Depuis un bon moment , j'ai l'impression d'un maque de souffle particulièrement dès qu'il
y a une montée. C'est à dire que je suis obligé d'aller chercher mon souffle qui parfois à
me suffire . Il y a quelques jours (par exemple ) en forêt , j'ai pris une montée un peu dure et arrivé
au sommet, j'ai eu la peur de ma vie car j'ai eu pendant un moment une impression de suffocation comme
si l'air ne passait plus du tout . J'ai alors pris sur moi en faisant doucement rentrer l'air petit peu par petit peu
et j'ai réussi à récupérer .Ce jour là, il faisait pas mal de vent et dans mon sens opposé donc ce n'était pas vraiment top au niveau conditions. Ce matin, je suis allé courir à peu près 35 minutes et toujours cette sensation de blocage avec impression de gêne dans le bas du ventre . Voilà en gros mon souci et
j'avoue que cela m'inquiète un peu , j'adore courir et je ne voudrais pas devoir stopper à cause de
ce problème .Donc si quelques personnes sympas pouvait me donner un début de réponse
ou quelques astuces , c'est avec plaisir que j'aimerais échanger . Merci d'avance ..Kriss