S'équiper pour la course à pied

Problème jambe qui s'engourdissent

Problème jambe qui s'engourdissent a été créé par julien66

Posted il y a 3 ans 1 mois #516935
Bonjour à vous le forum,

J'étais déjà venu sur ce forum y'a 2-3 ans car je reprenais la course à pied après une période de sédentarité et de petit soucis de santé.

J'ai à nouveau arrêté la course à pied par la suite mais j'ai continué l'activité physique par de la Musculation.

Aujourd'hui je continue la musculation mais j'ai repris y'a 1 mois le cardio avec un objectif bien précis, de réussir à courir 9 km en 1h en EF avec un objectif qui je sais pas si elle sera réalisable de courir 10 km en 1h en EF.

Le problème n'est pas réellement là, j'arrive à courir désormais 30 minutes sans problème en EF, je suis à l'aise en aisance respiratoire.

Le problème vient de mes jambes, j'ai essayé avec un autre jogging qui me serre moins mais le résultat est le même, au bout de 25 minutes de course, je sens des fourmillements dans les jambes (les 2 jambes) puis un engourdissement de celle-ci...

Pas de douleur particulière à part que mes Mollets brûlaient un peu pendant la course mais que c'était largement supportable.

Je suis à même entrain de me demander si l'origine du problème serait pas mes chaussures, car elles sont neuve et c'est vrai qu'elle me serre un peu...

Certains me parlaient d'acide lactique possible par manque encore de réadaptation...

D'autres me parlaient d'une mauvaise circulation du sang ou d'afflux sanguin au max dans mes cuisses dû à la course.

Donc je suis concrètement perdu et peut-être que sur le forum, on pourra m'apporter des réponses. :cheer:

Je vous remercie d'avance !
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par julien66
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par julien66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Problème jambe qui s'engourdissent

Posted il y a 3 ans 1 mois #516937
Bonjour,
Pour les chaussures qui serrent un peu si c'est avant de commencer à courir ce n'est pas l idéal car les pieds ont tendance a gonfler pendant la course.
Mais je ne sais pas si c'est la cause de votre problème.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julien66 sur le sujet Problème jambe qui s'engourdissent

Posted il y a 3 ans 1 mois #516938
C'est pendant la course au bout de 25 minutes de footing.

Avant ça va j'ai aucun problème à part les mollets que je sens comme si je marchais vite quand je faisais 1h30 de marche avec une amie.
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Problème jambe qui s'engourdissent

Posted il y a 3 ans 1 mois #516939
Je pense qu'il nous sera assez difficile de trouver l'origine du soucis. Cela peut venir de plein chose :
- mauvaises chaussures
- mauvais laçages des chaussures
- mauvaises gestuelle de course
- problème musculaire
- problème sanguin
- problème cardiaque
- ...

Les 2 premiers sont assez faciles à changer. Je ne sais pas depuis quand vos chaussures mais il serait peut être temps de les changer.
Pour les laçages, il suffit de chercher sur internet car il y a plein façon de faire en fonction de la forme du pied, préférence...
Pour les autres, il vaut mieux demander conseille à votre médecin.

Vous pouvez aussi alterner marche-course afin de vous y habituer. Exemple ; répéter 10mn de course - 1mn de marche
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de julien66 sur le sujet Problème jambe qui s'engourdissent

Posted il y a 3 ans 1 mois #516941
Bonsoir,

Je me permet de te tutoyer et te remercie pour ta réponse !

Pour les problèmes cardiaque je peux je pense écarter car je suis jeune, j'ai 25 ans et je n'ai aucun soucis cardiaque.

Pour la mauvaise circulation du sang dans les jambes, ce n'est pas impossible, dans tous les cas je devais bientôt revoir mon médecin pour lui apporter les comptes-rendus donc je pourrais lui en parler de ce détail.

Pour les mauvaises chaussures, elles sont neuve mais je pense assez petite et me serre les pieds.

Mauvaise gestuelle en course, pas impossible même si j'arrive à avoir tout le pied posé à l'impact en direction de l'avant pour me propulser.

Problème Musculaire j'écarte car je fais de la musculation et je sollicite 2 à 3 fois par semaine les Mollets.

Mauvais laçage, pas impossible non plus.
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par julien66
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par julien66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Problème jambe qui s'engourdissent

Posted il y a 3 ans 1 mois #516945

julien66 écrit: Pour les problèmes cardiaque je peux je pense écarter car je suis jeune, j'ai 25 ans et je n'ai aucun soucis cardiaque.

Effectivement même si le risque zéro n'existe pas ;-)

julien66 écrit: Pour les mauvaises chaussures, elles sont neuve mais je pense assez petite et me serre les pieds.

Une paire paire neuve peut-être mauvaise si elle n'est pas adapté à ta foulée. Ainsi qu'au type de terrain sur lequel tu cours. D'ailleurs sur quel type de revêtement cours-tu majoritairement ? Plat ou vallonné ?

julien66 écrit: Mauvaise gestuelle en course, pas impossible même si j'arrive à avoir tout le pied posé à l'impact en direction de l'avant pour me propulser.

Il ne faut pas forcement grand chose pour qu'un mauvais petit détail vienne tout perturbé. Mais bon je trouverais quand même cela louche que ce soit se point là qui provoque ces fourmillements.

julien66 écrit: Mauvais laçage, pas impossible non plus.

:D Il faut s'amuser à changer durant 1 à 2 semaines pour voir.

Autre question ,quel type de vêtement portes-tu ? Tu parles d'un jogging est ce un simple pantalon de jogging ? Aurais-tu quelqu'un qui pourrais de passer un short qui offre un soutien musculaire ? Dans ce style
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes