Votre spécialiste running

Comment solidifier et renforcer des os fragiles après un accident ?

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Bryanbrai a créé le sujet : Comment solidifier et renforcer des os fragiles après un accident ?

Bonjour à tous, c'est mon premier post. J'ai eu une ostéoporose il y a 2 ans et en prenant de l'acide alendronique, j'ai aussi une fracture osseuse. Je fais des exercices individuels presque tous les matins pour rester en bonne forme. Je remercie le site www.conseils-courseapied.comwww.conseils-courseapied.com pour le guide d'entraînement, mais j'ai vu un article sur la vitamine K2 pour mon cas. La prise de vitamine K2 peut-elle améliorer mon état ?

Merci pour votre réponse et vos conseils.
#516437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

sylvano031 a répondu au sujet : Comment solidifier et renforcer des os fragiles après un accident ?

Bonjour,
Le calcium, le magnésium et la vitamine D constituent le trio essentiel pour préserver la solidité de notre squelette. Les produits laitiers, le soja, les poissons gras, les champignons, etc., préfèrent les aliments qui en sont riches et qui contribuent à préserver notre capital osseux.
Deux pièges à éviter :
. Consommer trop de sel : actuellement, nous avalons 8 à 10 g de sel par jour (celui des aliments plus la salière de table). Mais au-delà de 7 g par jour, le calcium s'échappe par les urines ! Selon le PNNS (Programme National Nutrition et Santé), il ne faut pas dépasser 5 g de sel par jour.
. Les boissons gazeuses : même légères ! Parce que leur forte teneur en phosphate réduit l'absorption du calcium.
Si vous voulez encore plus de conseils, vous devriez également prendre de la vitamine K2. Il existe des variations dans la forme des médicaments, notamment des gouttes de vitamine K2, des capsules de vitamine K2 et des comprimés de vitamine K2. D'après les informations que j'ai lues sur www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter , la vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, surtout en combinaison avec la vitamine D et le calcium. La vitamine K2 peut vous aider à construire des os solides, une condition de base pour la stabilité au repos et en mouvement. Cette substance vitale favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os.

Remarque : il est fortement conseillé de demander conseil à un médecin avant de prendre de la vitamine K2 afin d'être prudent : Ingrédients et dosage, Additifs et allergènes, Produits et formes de dosage, Consommation et tolérance.
Mon avis vous aidera, je l'espère, à durcir vos os.
#516448

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon