S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517193
Ce matin une petite course un peut haut dessus de l'EF le cœur montant et descendant sans changement de rythme, étrange :)
7.18 km 7.83 km/h 7'39" /km 153 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517199
Aujourd'hui reprise des séances de seuils, et je sent clairement que j'ai moins de jus qu'il y a un mois, aujourd’hui 3*7' allure 5'25 du km repos 3'30. C'est séances passait beaucoup mieux il y a un mois, aujourd’hui j'ai vraiment du me battre pour réussir la séance. Résultat des fractions :
5'23; 5'25; 5'22
Pour au total :
10.07 km 8.81 km/h 6'48" /km 163 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517209
Pas d’inquiétude, c'est tout à fait normal d'avoir du mal sur ce genre de séance si ça fait qq semaines que tu n'en as pas faite. Pour bien faire, il aurait fallu revenir un ou 2 crans en arrière (3x6' ou 3x5') pour laisser ton corps se réhabituer un peu à cet type d'exercice ;)
J'ai fait exactement la même chose de mon côté : j'avais un peu explosé à des blocs de 18', du coup je suis redescendu à des blocs de 16', et comme j'ai encore eu du mal à finir, je suis à nouveau redescendu d'un cran pour ce matin (3x14') et c'était mieux.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517213
Merci Patrick pour ton retour, j'avais l'impression d'être déjà pas mal revenu en arrière en repassent à des 7' à la place des 10', mais ce n'était peut être pas assez, on fera la prochaine ua sensation entre rester sur du 7' ou passer à du 8'
Par contre des bloc de 18' j'en rêve :), des bloc des 18' c'est de l'EF pour moi ;)

Ce matin petite séance d'EF :
6.61 km 7.82 km/h 7'40" /km 149 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517230
Je te conseille donc de refaire celle de 7' pour remettre plus facilement le pied à l'étrier sur ce genre de séance ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517248
Merci Patrick pour le conseil, je vais donc repartir sur du 7' cette semaine quand je ferais ma séance de seuil.

Ce midi c'était une belle séance d'EF avec un vent très fort :
8.06 km 7.69 km/h 7'47" /km 142 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes