S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516678
Merci Smilk pour ton retour.

Je m'y connais pas vraiment en entrainement du coup j'avais demandé ici quoi faire pour faire un peut plus de qualité et on m'avait conseillé de faire des séances à allure avec la moitié du temps de recup pour commencer. Mais pour toi le temps de recup est trop long?
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516679
Belle séance.

Une question qui m'intrigue : pourquoi une récup de 3' ?

Oui et non. Oui c'est le travail visé est une séance type seuil. Non vu qu'elle début en course à pied.

Mais effectivement, il pourrait être judicieux pour une meilleur travail d'augmenter progressivement le durée du travail sans augmenter celle de la récup (3 x 6' R:3' -> 3 x 7' R:3' -> 3 x 8' R:3') ou dans une proportion plus faible (3 x 6' R:3' -> 3 x 7' R:3'15'' -> 3 x 8' R:3'30'')
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516684
La récupération est un paramètre important des séances de fractionnés, je me demandais simplement pourquoi des récups longues. Mais c'est vrai que commencer avec des récups longues est un bon moyen d'y aller progressivement.

Maintenant, vu que tu es généralement plus rapide que ton allure cible, tu as plusieurs leviers pour corser les séances :
-Augmenter la durée des fractions --> passer de 3x6' r=3' à 3x8' r=4' (comme tu le suggérais)
-Augmenter le nombre de fractions --> passer de 3x6' r=3' à 4x6' r=3'
-Diminuer la récup --> passer de 3x6' r=3' à 3x6' r=2'
-Augmenter l'allure de la récup (faire une récup + active).

Tu peux jouer sur 1 ou 2 leviers pour construire la progressivité de tes séances. L'idée de Kyoden est bonne. Maintenant, c'est à toi de faire en fonction de tes préférences ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516685
Merci kyoden et Smilk pour vos retour.
Effectivement étant encore un débutant je vais plus essayer de jouer sur la longueur des répétitions voir leur nombres, j'ai l'impression que jouer sur le temps de recup sera le plus dure pour moi.

Ce matin petite séance d'EF dans le vent, et ce weekend, weekend sans cap avec un weekend pas a la maison
7.41 km 8.16 km/h 7'21" /km 150 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516702
Ce matin petite séance d'EF dans le vent pour reprendre le rythme, demain on va essayer de ce motiver pour une VMA :)
8.12 km 8.16 km/h 7'21" /km 150 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516703
Bonjour,

Je voit que ça bosse sérieusement par ici! :)
Avec pas mal de retard, je te souhaite une bonne réussite dans la réalisation de tes objectifs! :) ;)
Mais maintenant que tu est un membre régulier et très assidu de ce forum, tu peut continuer à nous faire part de ton suivi en le continuant dans la rubrique "suivi des membres". :) ;)

Bonne suite! :)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes