S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516498
En effet, si tu n'étais pas à l'aise à 5'30"/km, il vaut mieux rester sur cette allure pour le moment.
A toi de voir si tu fais 3x5' ou 3x6' pour commencer (ou 3x1km, c'est-à-dire 3x5'30")

Cool pour les chaussures ! (c'est le plus important en cap, car ce sont elles qui te portent à chaque séance ;) )
Tu avais quoi comme modèle avant et tu as choisi quoi comme nouveau modèle ?
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516504
Merci Patrick pour ton retour je vais essayer le 3*6' cette semaine, c'est surtout le temps de recup qui sera bien inférieur ou d'habitude je fait 1km-1km :)
J'avais des asic gel glyde et j'ai repris le même modèle plus récent en solde, je m'y connais pas trop mais en générale je me sens bien dans les asic

Ce matin nouvelle séance de VMA en 250m*350m toujours en boss. Mais la séance à était plus dure que la semaine passé avec des répétition entre 1'04 et 0'59
1'04; 1'00; 1'00; 0'59; 1'01; 0'59; 1'01
Au total :
8.14 km 7.95 km/h 7'33" /km 156 bpm
par Pi__a
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516528
Ce matin nouvelle séance de qualité, avec celle conseillé par Patrick en 3*'6' r3', avec 2.5km échauffement au début puis 2km de recup pour finir.
Mes trois répétions de 6' n'ont pas était tout a fait au même rythme, je suis partie un peut doucement à mon habitude mais j'ai peut être était un tout petit peut trop vite dans la deuxième répétition. Résultat les répétitions en :
5'22/km; 5'08/km; 5'11/km
Au vu des temps je me dit que je peut essayer de passer en 5'15/km ou est ce qu'il faut mieux allonger la durée?

Au total :
9.04 km 8.79 km/h 6'49" /km 159 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516534
Ce matin on part pour un footing en EF mais entre la fatigue et les brulure gastriques impossible de maintenir une allure stable et de l'EF tant pis sa sera une SL
7.04 km 7.88 km/h 7'36" /km 152 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516564
Ok pour les chaussures ! Si tu t'y sens bien, tout va bien alors :)

Bravo pour la séance de 3x6', tu es même largement plus rapide que prévu ! :) (c'était 5'30"/km pour moi)
Pour progresser, il faut te fixer un objectif d'allure par rapport à tes capacités. Visiblement 5'15"/km parait une cible jouable au vu de ta séance (si ton ressenti était bon)
Donc, essaie de la refaire en te rapprochant du mieux possible de la cible sur les 3 fractions (5'11/km est pas mal, les 2 autres un peu trop éloignées). Si ça passe bien, comme dit précédemment, tu pourras augmenter la durée et passer à 8' la prochaine fois. L'objectif étant de travailler la bonne allure, car sinon, en augmentant la fraction sans maitriser l'allure cible, si tu vas trop vite, tu risques de te cramer rapidement.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516584
Merci Patrick pour ton retour. Aujourd'hui j'ai encore du mal a rester a des allures constantes sur des répétitions un peut plus longue, sur une VMA c'est plus simple avec un temps beaucoup plus court, mais je vais essayer a la prochaine de faire du 5'15 par contre pas encore sur de pouvoir les tenir 3*8'
Ce matin petite séance d'EF après un weekend en montagne avec petite balade raquette et a pied
7.09 km 7.82 km/h 7'40" /km 148 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes