S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516174
Merci OeufMollet pour ton retour. Mais pour moi ce n'était pas plus logique d’abandonner car même si les jambes ne répondais pas j'ai pris beaucoup de plaisir.
Ce matin une petite course, la pluie est arrivé au milieux du et demain grosse journée de travaux donc ne tirons pas trop et avec l'arrivait de la pluie en milieu de course on oublie l'EF :)
5.12 km 8.28 km/h 7'14" /km 155 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516204
Après deux grosse journée de travaux ce weekend pour poser du parquet et finir la pièce, les genoux était un peut dure lundi, du coup repos et reprise tranquille ce matin. Les genoux et cuisses était encore un peut dure mais la petite course les a dégrippé un peux
6.16 km 7.79 km/h 7'42" /km 150 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516209
Ce matin je part pour une séance 2km EF puis 3x 1km moins de 5'15 1km EF. Bon finalement au bout des 8km il me reste un peut de temps avant le boulot et je voit que je peut battre mon PR sur 10km du coup je pousse un peut :)
Du coup les 3 répétition sont passé avec 5'14 puis 5'07 puis 5'06, bien content que les trois passe avec un objectif avec 15s de moins que la dernière fois. Et un PR sur 10km en 1:04:13 sachant qu'au vu de ces kilomètre en allure spécifique je sait qu'il est améliorable. Top l'objectif moins de 1H en avril et toujours faisable.
11.04 km 9.15 km/h 6'33" /km 169 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516213
Avec 1h04 à l'entrainement aujourd'hui, nul doute que tu arriveras à courir un 10km en moins d'1h en avril prochain ! :)
Le travail paie ... bravo pour ta déjà belle progression ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516218
Merci Patrick pour les encouragements

Oui c'est super agréable je vois que le travail paie bien, mais il en faut encore pour être sur de le passer sous l'heure. Du coup hier et aujourd’hui deux petite séances, même si aujourd'hui plus compliqué avec un énorme vent :
6.52 km 7.91 km/h 7'35" /km 151 bpm
7.04 km 7.83 km/h 7'39" /km 150 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516219
Si tu as fait 1h04 en entrainement avec des changements d'allures, je pense que le passage sous l'heure est deja possible en partant à un pti 10km/h, et en accélérant un chouillat ensuite pour compenser le démarrage tranquille, sur un parcours bien choisi (pas en descente mais en tout cas relativement plat et avec pas trop de relances type routes à traverser ou gros virages), un jour où t'es en forme, avec la météo qui va bien ...
Bon évidemment, la période des fêtes n'est pas forcément la meilleure pour se tester, mais je pense que tu pourrais faire un test de 10km assez rapidement en Janvier, pour voir où tu en es par rapport à la cible d'1h. Par contre, prévois le un minimum à l'avance pour ne pas faire de séance de travail pendant les jours qui précèdent le test. Et évidemment si tu le sens pas en cours de test, n'hésite pas à ralentir, vaut mieux abandonner un test plutôt que te blesser, et le retenter qq semaines plus tard.
Last Edit:il y a 3 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par oeufmollet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes