S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 6 mois #515602
Ce matin petite course en EF avec une légère pluie pour finir, sa fait du bien : 5km, 5,96km/h, 10'04, 146bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 6 mois #515604
Ce matin temps parfait pour aller, courir, frais pas de vent pas de pluie super agréable. Par contre une course très étrange pendant le premier kilomètre mon cardio ne dépasse pas les 100, normalement je suis vers 145 a cette allure, du coup j’accélère un peu pendant 500m et la mon cardio monte à 170 très vite, même si je peux courir 1H sur ce rythme de bpm je préfère ralentir et là pas moyen de le refaire tomber obliger de marcher 50m, puis 700m d'EF j’accélère de nouveau 300m puis obliger de marcher 50m à nouveau pour faire chuter le cardio, toujours pas moyen en courant. Mais c'était sympa de ce faire plaisir par moment.
Bilan : 5km, 6,27Km/h, 9'34, 133bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 6 mois #515616
Ce weekend deux petite course sympa, surtout le dimanche 8km en EF, je vois bien que finir les 10km n'est pas un problème, par contre vivement que j'arrive a courir a 8km/h en EF :)
Samedi : 5km, 6,72km/h, 8'55, 142bpm
Dimanche: 8km, 6,42km/h, 9'20, 147bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 6 mois #515617
Patience, l'allure en EF est probablement l'élément qui progresse le moins vite chez un coureur ;)
Par contre, en restant sérieux comme ça au début, les autres progrès arriveront plus facilement et avec moins de risque de blessure.
Deja t'as de la chance, tu déprimes pas en EF ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 6 mois #515637
Dommage, qu'on ne recupére pas une bonne condition physique d'un coup :), bon on va persévérer alors.
Qu'est ce que tu entend par les autres progrès Oeufmollet?

Non ce n'est pas dépriment, un peut de musique ou YouTube en courant est cella passe vite!

Hier soir petite forme, je part en me disant que je vais courir 7 ou 8km, mais jambe lourde et petite douleur au pied qui ne passe pas durant les deux premier kilomètre. Tant pis on change et on repasse sur mon 5km habituel
5 km 6.23 km/h 9'37" /km 147 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 6 mois #515641
Pour les autres progrès, je pensais notamment à l'endurance, deja, et ensuite à la vitesse quand tu la travailleras sérieusement. C'est important d'avoir une bonne base

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes