S'équiper pour la course à pied

Inscription club en cours de saison?

  • guimau
  • Portrait de guimau Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Inscription club en cours de saison? a été créé par guimau

Posted il y a 3 ans 7 mois #515570
Bonjour,

Je cours depuis 3 ans. Jusqu'à présent j'avais toujours réussi à bien me motiver pour progresser sur les différentes distances. Aujourd'hui, peut-être aussi avec l'absence de grosses courses, j'ai plus de mal à suivre des plans d'entrainements rigoureux et commence à envisager de peut-être rejoindre un club.

-Est-ce que de votre expérience ça peut être pénalisant de rejoindre un club en cours de saison?
-Et ensuite je me demande au niveau des séances. J'ai vu que selon les clubs il y a beaucoup de séances par semaine et assez tôt vers 18h. Habituellement je cours plutôt tard le soir à cause du boulot ou tôt le matin. Est-ce qu'il y a en général de la souplesse au niveau des horaires pour les séances? Les gens font en général toutes les séances prévues ?

Merci à vous :)
par guimau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Inscription club en cours de saison?

Posted il y a 3 ans 7 mois #515571
Salut

Deja pour la première question, ça ne pose pas de pb pour commencer un peu plus tard, il suffit de discuter.
Pour les horaires, ça dépend des clubs/assocs, parfois c'est 18h00 comme tu dis, parfois plutot 19h00, en fait ça dépend pas mal des coureurs. Pour des groupes de djeuns type étudiants, pas de pb pour commencer tôt, mais pour des groupes d'adultes, souvent plus compliqué, donc démarrage plus tard. Et au pire si t'arrives 10min à la bourre, tu peux démarrer de ton côté et les retrouver pour la séance après l'échauffement. Bref, tout ça est à discuter.
Maintenant, si ton problème est la motivation à cause du manque de courses, c'est pas en allant dans un club mais en courant de ton côté que ça changera, tu dois courir avec le club, pour t'intégrer au groupe, et là on se motive en groupe ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes