S'équiper pour la course à pied

reprise duureeeee

reprise duureeeee a été créé par primal_dude

Posted il y a 3 ans 11 mois #514353
Bonjour a tous,

j'ai bientot 46 ans...il a quelques années je courrai… j'avais (en toute modestie) progressé jusqu'à faire et finir la sainte express (même si chrono degueulasse), des 10 et des semis. Et puis, j'avais arrêté peu après la sainte (debut 2014) suite à deux problèmes: douleur récurrente genou droit et (peut etre meme en premier d'ailleurs: hallux valgus. aujourd'hui, ces deux problèmes sont encore là mais se sont soit atténués soit en sommeil partiel.. partiel car effectivement je me suis remis depuis peu a courir à nouveau 30 à 40mn...

Aujourd'hui samedi 23 mai, j'ai voulu me "tester" sur 1h...Résultat: dé-gou-té... 9,07km 126m d+ .. j'etais bien conscient qu'il y avait du taf mais là…
pourtant depuis janvier passé de 79,6kg à 68,2 pour 1m74 (merci le jeûne intermittent).. couru ce matin à jeun apres 19h de jeûne justement.. à la fraiche.. bref conditions au top.. mais souffle...Muscles.. hard..et pourtant depuis debut du confinement 5/6j sur 7 a la maison 20mn de ppg: 1 jour pompes, le lendemain squats, gainage.. parfois je "mixe"... je cours 1 jours sur 2 ou 3 …
j'aurais vraiment aime me refaire qqes 10km pour le plaisir a l'avenir en compets mais là, là, pouaahhh..
quel est le probleme? comment y remédier? merci beaucoup.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet reprise duureeeee

Posted il y a 3 ans 11 mois #514365
Salut et bienvenue ici.

Quand on voit comment on perd après juste un ou 2 mois sans courir, j'imagine que ça doit être la cata quand on arrête comme toi pendant qq années, ce qui semble confirmé par tes perfs sur les premiers footings, malgré une perte de poids et de la ppg bonus.

Je ne sais pas trop ce qu'en pensent les habitués aux grosses pauses du forum, mais je me dis que tu devrais juste chercher à retrouver des sensations sympas au départ sans regarder les perfs, en partant du principe que tu repars pas de zéro évidemment mais très loin de ton ancien niveau.

Donc je vais pas te conseiller un plan débutant ou reprise qui va te déprimer (les sorties genre 2' trot / 1' marche pendant 1/2h), mais juste d'y aller très mollo pendant le premier mois. Mollo niveau quantité (limiter à des sorties de 1/2h-3/4h au début) et niveau rythme (là t'etais quasiment à 10km/h de moyenne, essaie de réduire un chouillat, sans arriver à un rythme trop déprimant). Et évidemment plutot sur du plat au début si c'est possible, pour limiter les difficultés.

Bon courage pour la reprise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de primal_dude sur le sujet reprise duureeeee

Posted il y a 3 ans 11 mois #514366
yes, apprendre surement a etre patient.. pour mon 1er 10 km en octobre.. 50' m'irait tres bien.. mais les fractionnés piste me font profondément ch*** je prefere les terrains variés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet reprise duureeeee

Posted il y a 3 ans 10 mois #514392
J'ai arrête aussi de courir pendant quelques années, les études, les soirées.... Quand j'ai arrêté j'étais descendu à 36'30'' au 10bornes. J'ai essayer de reprendre mais c'était dur dur de faire 5km, je reprenais 2 semaines puis j’arrêtais 3mois. Ceci pendant 2/3ans. Puis un jour, j'ai repris plus sérieusement, contexte plus favorable aussi. C'était toujours dur, j'étais à la ramasse à pour faire une simple sortie de 10 bornes. Il m'a fallu des mois pour revenir à un niveau correcte. Mais au début, le chrono n'a pas vraiment d'importance, juste content d'aller courir.

Bon je suis plus jeune que toi. Un an après, j'ai fait mon premier marathon en 3h02 (2011) mon plus mauvais chrono ;-)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer et au début prendre juste du plaisir à courir sans prise de tête avec tes anciennes perf.
Last Edit:il y a 3 ans 10 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par kyoden.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: primal_dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de primal_dude sur le sujet reprise duureeeee

Posted il y a 3 ans 10 mois #514394
Hello. Moi mon but ne sera max 10kms trail ou route.. 1h de course.. après ça me saoule et mes douleurs genou et hallux apparaissent...

J'envisage de courir 3x par semaine alternant run 1h rythme cool sur différents terrains et...peut-être... séances fractionné cotes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet reprise duureeeee

Posted il y a 3 ans 10 mois #514395
3 fois par semaine c'est déjà super pour reprendre et retrouver rapidement de bonnes sensations. Par contre ce sont tes douleurs qui risque de te pénaliser dans ta reprise.
Pour tes séances de fractionnés en cote, si possible essaie d'en trouver une où le revêtement est "plat" (soit sans trou, ornière, cailloux...) idéale pour la reprise une petite bosse en herbe car amortie les chocs.

Cependant avant de reprendre les séances de cotes, même si c'est cool, reprends déjà par 2-3 semaines d'endurance cool qq soit le terrain. Ensuite sur un des séance de la semaine rajoute des accélérations (terrain de foot, en herbe si possible) sur 2/3 semaines aussi. Car après une longue pause/coupure, il faut se laisser plusieurs semaines avant de reprendre le fractionné.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: primal_dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes