S'équiper pour la course à pied

Courir 30 minutes

Courir 30 minutes a été créé par framboise996

Posted il y a 5 ans 2 mois #505881
Bonjour !

J'ai commencer la course a pied il y a 2 mois par un programme "course à pied pour débutant". Puis j'ai commencé un programme "courir 30 minutes" ( entrainement-sportif.fr/courir-30-minutes.htm ). Cela fait 3 semaines et j'arrive déjà à courir 30min sans être essouffler.

Est ce que je dois continuer le programme qui dure 8 semaines, passer à une autre semaine, changer de programme ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de K6OP sur le sujet Courir 30 minutes

Posted il y a 5 ans 2 mois #505892
Déjà bravo pour tes 30 minutes.
J’ai commencé comme toi en avril dernier. Tous les programmes que j’ai commencés ( Couch to 5K, 5K faster, 5K to 10K) je les ai suivi intégralement et jusqu’au bout. Depuis j’ai couru 1 mile, un 10K et deux 5K. Je me prépare pour un semi mi-mars en ce moment.
J’ai appris qu’il fallait être patient et y aller progressivement, avec l’expérience de 2 blessures bien frustrantes qui m’ont fait régresser.
Donc continue la progression des programmes sans essayer de brûler les étapes et profite du bon conseil des vétérans sur le site. Tu n’en seras que plus fort.

Mon suivi est sur Globe Runner.

Cassiopée
par K6OP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: framboise996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de framboise996 sur le sujet Courir 30 minutes

Posted il y a 5 ans 2 mois #505894
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre ton conseil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Courir 30 minutes

Posted il y a 5 ans 2 mois #505895
Tout pareil que K6OP, je vote pour continuer : au début, vaut mieux prendre son temps, suivre les plans voir les rallonger quand on a un coup de mou ou un peu de mal sur certaines étapes, pour laisser le corps s'habituer tranquillement à ces nouvelles habitudes.

D'ailleurs, je ne sais plus si c'est ici ou sur kikourou que certains conseillent pas 6 mois mais plutot 2 ans avec juste des ptis footings pour vraiment BIEN s'habituer en douceur, avant d'attaquer le boulot fractionné & co.

Par contre, ce que tu peux faire si c'est pas dans tes habitudes, c'est des séances de ppg light : gainage, étirements, etc... (mais pareil, en douceur, parce qu'on peut vite avoir des courbatures de compétition, j'ai fait une séance mardi, depuis j'ai des méga courbatures aux cuisses et fessiers ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes