S'équiper pour la course à pied

Gants hiver avis

Gants hiver avis a été créé par alainlenoob

Posted il y a 5 ans 3 mois #505344
Bonjour à tous,

Petite question.

Que me conseillez-vous pour une paire de gant pour run en hiver?

-7 à 8 degrés.

Merci à vous et à bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Gants hiver avis

Posted il y a 5 ans 3 mois #505348
-7 à 8, ça fait une grosse plage.
Perso je n'utilise que des gants relativement fins, en général un peu froid aux mains en début de sortie, mais ça se réchauffe vite, et finalement limite trop chaud à la fin mais je garde.
Petit conseil : prendre des gants pas trop serrés, pour qu'il y a un peu d'air (chaud) entre la main et le gant.
La gamme Gore est assez large, pour l'instant j'ai le modèle le plus light qui suffit jusqu'à en gros zéro. Si je devais courir par température vraiment négative, je passerais au modèle supérieur. On m'a aussi conseillé les modèles vélo un peu plus épais mais quand même assez confortables et souples pour tenir le guidon.
Sinon j'ai aussi eu une paire d'Odlo "de base", qui ont duré qq années.
Dernière idée : les gants transformables en moufles, j'en ai pas mais je pense les regarder de plus près pour les sorties vraiment froides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Courir.et.bien-être sur le sujet Gants hiver avis

Posted il y a 5 ans 3 mois #505423
Trouve toi des gants running basique pas trop cher dans un premier temps. Au fur et à mesure des tes sorties tu verras vite que tu les enlèveras à un certain moment, surtout au dessus des 5 degrés. Il m'arrive de les remettre pendant l'entraînement. Pas de gadget superflus , gants normaux ce sera déjà très biens. J'ai eu les miens en cadeaux sur deux trois course de mon secteur. Du tout fin qui me servent pour du 10 degrés ainsi que des plus épais avec tissus respirant entre les doigts. Ce sont mes favoris (entre 5 et 10 degrés).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alainlenoob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes